Idées de destinations: cap sur les plus beaux jardins du monde

Jardin botanique de Brooklyn, Brooklyn, États-Unis

Fondé en 1910, le Brooklyn Botanic Garden est un havre de paix de 52 acres situé dans le parc Mount Prospect. Ce jardin botanique bien-aimé compte 14 000 types de plantes réparties dans plusieurs zones, dont un jardin d’eau, un jardin anglais dont le thème est constitué de plantes nommées dans des pièces de Shakespeare, et un jardin de parfums pour les malvoyants. Le Brooklyn Botanic Garden est peut-être plus connu pour son exceptionnel jardin japonais – le premier créé dans un jardin public américain – et les plus de 200 cerisiers qui attirent les foules chaque printemps.

Jardins de Versailles, Versailles, France

Ce vaste jardin, qui se trouve juste à l’ouest du château de Versailles, s’étend sur près de 2 000 acres de terrain. Une grande partie du paysage est conçue comme un jardin français classique avec sa symétrie et son ordre caractéristiques. Les pelouses manucurées sont parsemées de fleurs, de sculptures et de fontaines qui datent de l’époque de Louis XIV. Dignes d’un roi, les jardins de Versailles ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme le château lui-même. 

Jardins Butchart, Colombie-Britannique, Canada

Cette magnifique oasis située à Victoria, en Colombie-Britannique, enchante les visiteurs avec sa verdure luxuriante et ses fleurs colorées depuis plus de 100 ans. Les Butchart Gardens comptent 50 jardiniers à plein temps qui s’occupent de 55 acres de jardins, dont 26 serres. Le Sunken Garden, illustré ci-dessus, est un endroit très apprécié du paysage. Il est formé dans une ancienne carrière de calcaire et a été transformé par Jennie Butchart, l’épouse d’un riche cimentier qui a été la première à envisager les possibilités du paysage. Vous pouvez profitez de cette visite grâce à l’aide d’un agence de voyage tel https://canada.marcovasco.fr.

Jardins de la Villa d’Este, Tivoli, Italie

Cette villa du XVIe siècle située à l’extérieur de Rome est appréciée pour ses jardins en terrasses et ses fontaines opulentes, dont l’une joue de la musique. Ces majestueuses pièces d’eau auraient servi à ravir et à impressionner les visiteurs de la villa, qui avait été construite pour le fils d’un noble et le petit-fils du pape. La Villa d’Este est un merveilleux exemple de jardin de la Renaissance italienne, où le paysage est censé inspirer la contemplation.

Jardin botanique tropical de Nong Nooch, ville de Pattaya, Thaïlande

Ce jardin botanique en Thaïlande n’est pas seulement une attraction touristique, c’est aussi un centre de recherche consacré à l’étude des cycadales, une classe de plantes à graines ressemblant à des palmiers et datant de 280 millions d’années. Il est intéressant de noter que le jardin botanique tropical de Nong Nooch a été acheté à l’origine comme une plantation, mais les propriétaires ont rapidement décidé d’utiliser les 600 acres pour planter des fleurs et des plantes tropicales dans le but de préserver la faune et la flore. Le jardin contient plus de 650 espèces de plantes indigènes, avec des zones qui comprennent un jardin de cactus et de succulentes, ainsi qu’une exposition d’orchidées.

Keukenhof, Lisse, Pays-Bas

Vous ne pouvez pas visiter les Pays-Bas au printemps sans penser aux tulipes. Et si vous êtes un véritable aficionado, cela signifie un pèlerinage à Keukenhof de Lisse, cela est mondialement célèbre. De la fin du mois de mars à la fin du mois de mai, les visiteurs affluent pour admirer les expositions florales colorées remplies de tulipes, de jonquilles, de crocus et de jacinthes. A Keukenhof, 7 millions de bulbes à floraison printanière sont plantés chaque année par 100 entreprises floricoles néerlandaises. Les bulbes sont disposés dans des vitrines incroyables qui offrent un spectacle éblouissant à plus d’un million de visiteurs qui se rendent dans les jardins pendant cette période de deux mois.