Choisir une salle de gymnastique : 5 critères essentiels à prendre en compte

Vous vous êtes enfin décidé, vous voulez commencer à fréquenter une salle de sport… Bien, toutes nos félicitations. Toutefois, en fonction de votre emplacement, de votre disponibilité et de votre situation financière, vous devez vérifier quelques critères lors de votre premier rendez-vous avec le commercial chargé de vous faire visiter les lieux. La vérification de ses critères va vous épargner le risque de tomber dans des situations compliquées qui pourront vous contraindre à abandonner la salle juste quelques mois après vos débuts. En voici les plus essentiels.

L’emplacement de la salle

Les meilleures salles sont les salles les plus proches. Pour un début, il est très déconseillé d’opter pour une salle qui est très loin de chez vous, sinon vous risquez de vous décourager assez vite ou de ne pas être assidu.

Les horaires d’ouverture

Vérifiez en avance les horaires proposés par la salle pour vous assurer qu’ils correspondent avec vos périodes de disponibilité et vos horaires de travail. La plupart des salles de sport proposent des programmes variés pour mieux satisfaire l’ensemble de leurs clients.

La qualité et la quantité du matériel existant

L’un des critères qui fait la différence entre les salles de gym, c’est aussi et surtout la qualité des infrastructures et souvent de l’équipement sportif. Il faut bien vérifier le parc des matériels de la salle avant de s’engager.

Le nombre d’inscrits et leur profil

Pour des raisons financières, certaines salles acceptent un trop grand nombre d’adhérents souvent au détriment de la qualité des performances et de la disponibilité du matériel. Il faut donc s’assurer d’une accessibilité plus aisée du matériel et de la disponibilité du coach pour un suivi plus personnalisé de chaque adhérent.

Le tarif des abonnements

L’un des éléments les plus importants dans le choix de la salle demeure le prix des abonnements. Il faut donc s’informer au préalable sur les prix pour ensuite faire une comparaison avant de procéder définitivement au choix.

Depuis Mars 2020 la situation compliquée des salles de sport change nos habitudes

La crise sanitaire que traverse notre pays depuis de nombreux mois a entrainé la fermeture temporaire de beaucoup de salles de sport. Aussi nous avons du nous adapter dans la pratique en achetant du matériel pour pouvoir pratiquer à la maison.

Au delà des appareil il nous semble ici intéressant de faire un focus sur le Swiss Ball ou ballon d’exercice. En effet que ce soit pour le renforcement ou la relaxation et les étirements, le Swiss Ball, ce ballon en PVC gonflé très connu des salles de sport est intéressant à acquérir pour la maison et même pour le bureau. Il ne faut pas confondre le Swiss Ball avec le Medecine ball (qui lui est lesté). Nous vous proposons de visiter 2 nouveaux sites dédiés à ce ballon star :

Ces deux sites permettent de découvrir en détail les usages particuliers de ces Swiss Ball pour ces deux cas de figure bien particulier. Ils permettent aussi d’avoir un large choix pour trouver le Swiss Ball de grossesse ou le siège ballon qui convient à votre situation.

Laisser un commentaire