Dubaï, une destination chic à privilégier pour un séjour de luxe

Un séjour de luxe rime avec hôtel 5 étoiles, cuisine raffinée et cadre calme aux paysages envoûtants. À cet égard, ce n’est pas toutes les destinations du monde qui...
Dubaï et ses nombreux établissements de luxe

Un séjour de luxe rime avec hôtel 5 étoiles, cuisine raffinée et cadre calme aux paysages envoûtants. À cet égard, ce n’est pas toutes les destinations du monde qui se prêtent à un voyage de luxe, mais seulement quelques-unes. Parmi elles on compte Dubaï, celle que l’on surnomme « la perle du désert », est une destination de choix. Localisée sur le golfe Persique, elle promet des rêveries dans le cadre d’une escapade de luxe. Voici un petit aperçu de ce que la ville vous réserve.

Dubaï, une mosaïque d’hôtels de luxe

Dubaï, cette cité de la démesure est indéniablement un haut lieu de villégiature de la jet set. C’est une ville renommée pour ses hôtels de luxe. Burj-al-Arab est sans conteste le plus remarquable. D’ailleurs, il est vivement conseillé pour un séjour de luxe digne de ce nom.

Il s’agit d’un établissement 5 étoiles, mais proclamé 7 étoiles par un bon nombre de journalistes en raison de sa somptuosité. En effet, en plus d’être la référence en matière de luxe et de confort, Burj-al-Arab se distingue aussi par son emplacement et son architecture. Très spectaculaire, l’hôtel a la forme d’une voile et est perché sur une île artificielle dans le golfe Persique. Pour y séjourner, une réservation est de rigueur.

Une concentration d’enseignes de luxe

Un autre caractéristique de Dubaï est ses nombreuses enseignes de luxe. Pour les découvrir, rendez-vous à Downtown Dubaï. Ce quartier qui est le centre-ville de Dubaï abrite le fameux Dubai Mall. Couvrant 80 hectares, il s’agit du 1er centre commercial du globe par la taille. Sur place, 1200 boutiques sont mises à disposition. Il y en a pour tous les goûts et toutes les marques. De quoi combler les férus du shopping de luxe !

Pendant que vous êtes à Downtown Dubaï, ne manquez pas de visiter Burj Khalifa. D’ailleurs, il ne vous laissera certainement pas indifférent, car c’est la 1re tour du monde par la hauteur. Burj Khalifa totalise 828 mètres de haut et compte 162 étages. Au 124e étage se trouve la plateforme d’observation où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.

Des plages paradisiaques à couper le souffle

Un voyage de luxe à Dubaï ne se résume pas uniquement à la visite des immobiliers pharaoniques et au shopping. Cette cité des Émirats arabes unis est aussi propice au farniente sur des plages paradisiaques. Dirigez-vous alors à Jumeirah. Ce quartier est l’un des plus beaux de Dubaï grâce notamment à Jumeirah Beach.

Il s’agit d’une belle étendue de sable blanc aux eaux cristallines où vous pouvez rester jusqu’au coucher du soleil. D’autant plus que la plage abrite de nombreuses installations pour se divertir. On peut citer entre autres le parc aquatique Wild Wadi où vous trouverez une variété de manèges à sensations, mais pas seulement ! Cette attraction comprend aussi des toboggans et une panoplie d’activités pour tous les âges de sorte que petits et grands puissent passer une journée au top.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*