Les circuits au Japon, astuces et bons plans

Il existe plusieurs façons de visiter le pays du Soleil levant, soit en solo, entre amis ou en famille. Partir à travers cet archipel permet d’explorer plusieurs itinéraires incontournables....
Le quartier de Shibuya à Tokyo au Japon

Il existe plusieurs façons de visiter le pays du Soleil levant, soit en solo, entre amis ou en famille. Partir à travers cet archipel permet d’explorer plusieurs itinéraires incontournables. Ainsi, vous aurez le privilège d’y vivre des aventures inoubliables tout en vous inspirant des cultures locales avec autant de programmes. Au cours de votre séjour au Japon, vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer. Afin de profiter au maximum votre escapade nippone, ci-après se trouve les différentes astuces et bons plans à suivre.

Personnaliser ses vacances sur l’archipel du Japon

La préparation d’un voyage au Japon ne doit pas être prise à la légère. En fait, vous devez bien organiser l’ensemble de vos itinéraires afin de ne pas perdre du temps durant la visite. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de voyages qui saura vous détailler vos parcours. Grâce à cette prestation, vous aurez le privilège de partir vers les sites les plus emblématiques du pays. Par exemple, vous pouvez explorer la capitale japonaise, Tokyo, d’une autre manière, loin des clichés habituels. Derrière ses innombrables gratte-ciels se localisent, entre autres, un célèbre quartier appelé Shybuya. Berceau de la pop culture du Japon, il concentre plusieurs centres commerciaux qui valent le détour. En personnalisant vos itinéraires, vous pouvez ensuite partir au nord de la capitale pour atteindre la charmante petite ville de Nikko. Cet endroit est très convoité pour ses sanctuaires et ses temples.

Kyoto, une ville authentique au patrimoine remarquable

Kyoto au Japon, une ville chargée d'histoire

Plusieurs circuits au Japon vous dévoilent la beauté et l’authenticité de chaque région nippone. En personnalisant votre itinéraire, vous ne manquerez pas de mettre le pied dans la ville de Kyoto. Cette dernière se localise en pleine montagnes dans l’ouest de l’île de Honshu.La majorité de ses temples, jardins et palais sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces vestiges culturels font la fierté des Japonais. Le temple Kinkaku-Ji figure parmi les plus visités sur place. Il est surtout caractérisé par ses murs recouverts de feuilles d’or. Au début du printemps et à la fin de l’hiver, la floraison des pruniers et des cerisiers au jardin du château Nijo-jo marquera votre esprit. Malgré son environnement calme et paisible, la ville de Kyoto commence à développer son secteur technologique.Ce domaine lui a permis de jouir un essor économique considérable.

Les astuces pour faire des économies au Japon

Plusieurs moyens sont à découvrir pour partir moins cher au Japon. Côté transport, le plus pratique est de prendre un train. En optant pour ce mode de transport, vous pouvez calculer le coût de vos trajets. Dans cette destination, le Japan Rail Pass vous procure librement le privilège de voyager pendant 7, 14 et 21 jours. D’ailleurs, ce système est notamment réservé aux non-résidents. Les résidents et les touristes peuvent aussi opter pour des pass régionaux. À Tokyo, il vous est conseillé de vous munir d’une carte prépayée de type Pasmo ou Suica. Ces pass vous permettent de prendre sans aucun problème les transports urbains. À Kyoto, le bon plan c’est de partir en bus ou en vélo. Si vous avez choisi de vous déplacer en bus, sachez qu’il existe un pass à la journée qui est vraiment rentable pour les visiteurs.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*