Les bases des prêts personnels

Les prêts personnels sont l’un des nombreux types de prêts que vous pouvez emprunter auprès d’une banque. Ces prêts sont généralement des prêts à usage général que vous pouvez...
Calculer son crédit

Les prêts personnels sont l’un des nombreux types de prêts que vous pouvez emprunter auprès d’une banque. Ces prêts sont généralement des prêts à usage général que vous pouvez dépenser à votre guise, par exemple pour consolider vos dettes ou payer une dépense imprévue ou un petit projet d’amélioration de votre maison. Les prêts personnels sont souvent plus difficiles à obtenir que les cartes de crédit et ont des exigences de qualification strictes. Si vous songez à emprunter un prêt personnel, voici certaines choses que vous devriez connaitre.

Les prêts personnels ne sont pas garantis

Cela signifie que le prêt n’exige pas que vous utilisiez un actif comme garantie. Si vous êtes en défaut sur un prêt personnel, le prêteur ne peut pas automatiquement prendre un morceau de votre propriété en paiement du prêt. C’est l’une des raisons pour lesquelles les prêts personnels sont plus difficiles à obtenir. Le prêteur n’a aucun actif à saisir si vous ne pouvez plus effectuer de paiement. Même si le prêteur ne peut pas automatiquement prendre votre maison ou votre voiture, il peut prendre d’autres mesures de recouvrement. Cela comprend la déclaration des paiements en retard aux bureaux de crédit, l’embauche d’une agence de recouvrement et le dépôt d’une plainte contre vous.

Les prêts personnels ont un montant fixe

Le montant des prêts personnels varie entre 200 et 75 000 euros et dépend :

  • du prêteur,
  • de vos revenus,
  • de vos autres dettes
  • de votre cote de crédit.

Plus votre pointage de crédit et vos revenus sont élevés, plus vous pouvez emprunter d’argent. Certaines banques ont un plafond sur le montant du prêt personnel que vous pouvez emprunter. Et une fois le prêt remboursé, le compte est fermé. Si vous avez besoin d’emprunter à nouveau, vous devrez présenter une nouvelle demande.

Les prêts personnels ont généralement des taux d’intérêt fixes

Le taux d’intérêt est fixe et constant pour la durée du prêt. À l’instar du montant du prêt, les taux d’intérêt sur les prêts personnels sont basés sur la cote de crédit. En règle générale, plus votre pointage de crédit est bon, plus votre taux d’intérêt est bas. Des taux d’intérêt plus bas sont idéaux car cela signifie que vous payez un coût moindre pour l’emprunt. Certains prêts personnels sont assortis d’un taux d’intérêt variable qui change périodiquement. L’inconvénient d’un taux d’intérêt variable est que vos paiements peuvent fluctuer à mesure que les taux changent, ce qui complique la budgétisation de vos paiements de prêt. Comparez les avantages et inconvénients des taux fixe et variable sur www.creditinfo.fr.

Les prêts personnels ont une période de remboursement fixe

Vous avez une période de temps définie pour rembourser votre prêt personnel. Les périodes de prêt sont indiquées en mois, par exemples : 12, 24, 36, 48 et 60. Des périodes de remboursement plus longues réduisent le remboursement mensuel de votre prêt, mais signifient également que vous payez plus d’intérêts que si votre période de remboursement était plus courte. Cela signifie également que votre argent sera bloqué sur le prêt pour une période plus longue.

Categories
Finance
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*