Circuits au Vietnam, passer des vacances mémorables

Fascinant pays asiatique, le Vietnam est reconnu pour ses temples bouddhistes, ses paysages contrastés et ses spécialités culinaires. Cette contrée constitue une destination idéale pour échapper aux tracas de...
Le Vietnam

Fascinant pays asiatique, le Vietnam est reconnu pour ses temples bouddhistes, ses paysages contrastés et ses spécialités culinaires. Cette contrée constitue une destination idéale pour échapper aux tracas de la vie quotidienne. Un séjour au Vietnam est une occasion de visiter quelques lieux d’intérêt comme la charmante ville de Hanoï, le village rural de Mai Chau et Dalat.

Hanoï, la capitale vietnamienne

L’adresse à privilégier durant un séjour au Vietnam est sa capitale Hanoï. Lors d’une virée dans cette ville, les touristes se baladeront sur les rives du lac de l’Ouest. Au cours de la promenade, ils verront sûrement un îlot sur lequel se dresse la somptueuse pagode Tran Quoc. Celle-ci a été construite en 541 et abrite une statue du Bouddha, un merveilleux chef-d’œuvre architectural vietnamien. Dans ce sanctuaire, les voyageurs découvriront aussi un magnifique figuier sacré venant du pays natif du bouddhisme, à savoir l’Inde. Toujours dans la commune de Hanoï, ils visiteront le musée d’ethnologie du Vietnam. Ce dernier est situé dans l’arrondissement de Cau Giay. Il conserve une centaine d’extraits de cassettes et de films illustrant la vie quotidienne ainsi que les us et coutumes des 54 ethnies de la contrée. Cet édifice présente la culture diversifiée de chaque région du Vietnam.

Mai Chau, un magnifique endroit

Les touristes poursuivront leurs circuits au Vietnam par la visite du village rural de Mai Chau. Le charme et l’authenticité de cet endroit se manifestent à travers ses paysages à couper le souffle. Mai Chau se trouve au milieu des vallées et des montagnes verdoyantes faisant rêver les amateurs de randonnées campagnards. Se déplacer à vélo est un meilleur moyen pour admirer ce coin dans toute sa beauté. Au cours de cette promenade, les voyageurs seront ravis d’observer de splendides rizières qui méritent d’être photographiées. Cette balade leur permettra aussi d’apercevoir divers sites naturels de la région. Parmi eux figurent les caves nationales de Pieng Kem et des lieux archéologiques abritant la grotte Lang. À Mai Chau, les visiteurs seront également surpris par la gentillesse et l’accueil chaleureux de ses habitants. Lors de la rencontre avec les locaux, ils découvriront leur tradition et leur spécialité culinaire.

Dalat, une fascinante ville montagneuse

Dalat est une ville montagneuse située à 1 500 m d’altitude. Cette métropole des hauts plateaux du centre du pays est l’adresse où les touristes termineront en beauté leur séjour au Vietnam. Elle est reconnue pour son climat agréable et ses paysages contrastés qui émerveilleront certainement les routards. Des vallées pittoresques, des massifs verdoyants et de somptueuses cascades y forment un cadre exceptionnel. Cette commune propose aussi différentes activités à faire pour des vacances mémorables. En s’y baladant le soir, les visiteurs verront des marchés où ils se régaleront du maïs grillé avec du lait chaud. Ils auront également l’occasion d’explorer quelques sites intéressants de Dalat, à l’exemple de la pagode de Truc Lam et du Tuyen Lam. Les voyageurs profiteront de leur passage sur les lieux pour photographier ce sanctuaire.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*