Partir en Chine, où se loger ?

La Chine est une destination particulière, un kaléidoscope de l’Asie à découvrir absolument. Avec la grande diversité de sa culture, ses magnifiques architectures et ses sites naturels envoûtants, le...
La Chine

La Chine est une destination particulière, un kaléidoscope de l’Asie à découvrir absolument. Avec la grande diversité de sa culture, ses magnifiques architectures et ses sites naturels envoûtants, le pays donne une perspective d’aventure inouïe. Pour profiter pleinement de son séjour en Chine, il faudra choisir un bon hébergement. Mais ce n’est pas tout ! Pour joindre l’utile à l’agréable, mieux vaut choisir un quartier authentique et plaisant pour se loger durant son voyage. Les quelques quartiers suivants sont de très bons exemples d’endroits où choisir un hébergement dans certaines villes chinoises.

Se loger dans le quartier de Dongcheng à Pékin lors de son séjour en Chine

Le quartier de Dongcheng est le meilleur endroit qui soit pour trouver un hébergement à Pékin. Localisé sur le flanc est des trois lacs. C’est le lieu où a été placé le Palais Royal des dynasties Yuan, Qing et Ming. Le quartier permet d’accéder facilement à plusieurs sites historiques comme la Cité interdite, le Palais Impérial et le Temple du Ciel, la Place Tian’anmen et le Temple de Confucius. Avec ses nombreux musées, Dongcheng est un haut lieu culturel à absolument découvrir lors de son voyage en Chine.

 Le musée d’art de Chine, l’institut central du théâtre moderne ou encore le Musée national sont à ne pas manquer. Pour découvrir l’effervescence du quartier, la rue commerçante de Wangfujing dévoile une facette de la capitale chinoise. On y trouve des enseignes internationales, hôtels, boutiques et des possibilités de ramener quelques souvenirs comme des pinceaux, du thé ou encore des vêtements artisanaux. C’est donc le quartier idéal où se loger à Pékin.

Opter pour le quartier de Xuhui durant son séjour à Shanghai

Pour les amateurs d’histoire, le quartier de Xuhui est un coin magnifique à découvrir durant son séjour à Shanghai. Il s’agit d’un centre historique offrant un regard sur le passé de l’ancienne concession coloniale française. Doté d’un style européen, le quartier est pris d’assaut par les expatriés.

 C’est d’ailleurs une bonne raison pour y trouver un logement durant son périple en Chine. Bien que les tarifs y soient onéreux, le quartier est calme et résidentiel. Pourtant, il dispose d’un dynamisme remarquable avec ses nombreux restaurants, boutiques et divers autres commerces. Pour profiter de ce quartier, les voyageurs peuvent flâner dans le parc de Guangqi, aller au cinéma, visiter les musées ou goûter à des mets chinois dans les food courts.

Choisir un hébergement dans le vieux quartier de Pingjiang à Suzhou

Dans la ville de Suzhou, le vieux quartier de Pingjiang est un véritable voyage dans le passé. Il s’agit en effet d’un ancien village du sud du Yangzi. Pour vivre cette aventure, il est idéal d’opter pour un logement dans ce quartier afin de profiter des attractions de ce quartier riche d’histoire. En flânant dans les rues qui sont toutes piétonnes, vous pourrez admirer la beauté de l’architecture traditionnelle du coin.

 Vous serez séduits par ses demeures peintes en blanc avec des angles de toits en bois relevés, les murets en brique sculptés et les rues pavées. Bien que la ville ait connu un développement fulgurant dernièrement, la préservation de ce quartier historique est mise en avant. D’ailleurs, un musée démontre la rénovation de certaines maisons tombées en ruines. Pour agrémenter son séjour, il est conseillé d’assister à un opéra Kun dans un salon de thé. Ce sera un moment inoubliable de marquer votre passage dans ce quartier paisible de Suzhou.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*