2 destinations ensoleillées à privilégier en septembre et en octobre

Voyager hors saison, alors que les autres reprennent déjà le chemin du travail, permet de profiter de la saison estivale quelques semaines de plus. En effet, que ce soit...
Antalia en Turquie

Voyager hors saison, alors que les autres reprennent déjà le chemin du travail, permet de profiter de la saison estivale quelques semaines de plus. En effet, que ce soit pour un voyage en famille, en amoureux ou bien entre amis, partir en vacances entre les mois de septembre et octobre est l’occasion rêvée pour prolonger l’été et en même temps éviter l’affluence touristique. Vous allez d’ailleurs découvrir dans cet article 2 excellentes destinations soleil à prendre en considération pour septembre et octobre.

L’île de Sumatra pour une escapade en Indonésie

Cette île indonésienne impressionne par ses paysages grandioses. En effet, elle est en grande partie recouverte de jungle profonde. De cette manière, elle donne refuge à un grand nombre d’espèces endémiques, notamment des orangs-outans et le tigre de Sumatra. Outre sa nature exubérante, elle est aussi connue pour sa diversité culturelle, en particulier dans la région du lac Toba, les îles Nias et Mentawai ainsi qu’au pays Minang. De plus, le climat est favorable entre septembre et octobre pour visiter le parc national de Gunung Leuser, par exemple.

Jeune Orang-outan

Ce parc national se situe au nord de l’île. Il fait partie des meilleurs endroits pour l’observation des fameux orangs-outans durant un séjour en Indonésie. Le parc de Gunung Leuser abrite également d’autres primates tels que les hylobatidés et le semnopithèque de Thomas. Aussi, plusieurs espèces d’oiseaux ont été recensés dans le parc comme le Calaos et l’Argus géant. Par ailleurs, Sumatra invite aussi ses visiteurs à aller à la découverte du célèbre lac Toba. Ce dernier est le plus grand lac volcanique au monde avec plus de 100 kilomètres de longueur sur près de 35 kilomètres de large. La profondeur du lac est aussi incroyable avec près de 505 mètres.

 La province d’Antalya pour un séjour balnéaire en Turquie

Avec une température moyenne de 31 °C, cette station balnéaire est sans conteste l’une des destinations idéales pour profiter du soleil de septembre à octobre. Il est vrai que la mer est moins chaude qu’en été durant cette période. Cependant, avec ses innombrables plages de rêve, cette ville donne la possibilité de poser sa serviette. Parmi les plus belles, on trouve la plage de Konyaaltı qui niche entre les falaises et les montagnes de Beydağları, sur la côte ouest de la ville. Cette magnifique plage de 7 kilomètres environ est bordée par des hôtels, des restaurants et des cafés.

Il y a aussi Çıralı qui est une superbe plage située dans le district de Kemer. Elle est plus connue sous le nom d’Olympos, en raison des vestiges de l’ancienne ville de la Lycie. La plage de Çıralı est constituée de somptueux galets ainsi que de rochers enflammés brûlant à flanc de montagne. Puis, la plage de Lara se localise à quelques kilomètres du centre-ville. Avec son sable fin et ses eaux turquoise, Lara propose une multitude d’activités aux vacanciers : les sports nautiques, le beach-volley, le farniente, la baignade, etc.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*