Dépaysement sur le territoire désertique de la Namibie

En plein Afrique australe, la Namibie est dotée d’un charme unique grâce à ses terres contrastées et ses grands espaces. Avec des plaines lunaires, des dunes de sable rouge...
Les animaux en Namibie

En plein Afrique australe, la Namibie est dotée d’un charme unique grâce à ses terres contrastées et ses grands espaces. Avec des plaines lunaires, des dunes de sable rouge ou encore des rivières asséchées, elle offre des paysages impressionnants. En dépit d’une superficie de 800 000 km2, c’est la région la moins peuplée du continent. Cela laisse place à l’épanouissement d’une faune insolite et d’une flore diversifiée au sein de ce sublime décor. Voyager en Namibie vous permettra de vivre un moment de dépaysement dans un environnement envoûtant. De plus, il y a 10 parcs nationaux, 9 aires protégées et 76 conservatoires communautaires. Vous y passerez sans doute des expériences inoubliables.

Visite du parc d’Etosha

Au Nord de la capitale, dans la région de Kunene, se trouve le parc national d’Etosha. Il s’étend sur 22 935 km2 et c’est une destination très appréciée des touristes. Dans le passé, durant la période de la colonisation allemande plus précisément, cet endroit était une réserve de chasse. Si vous planifiez de faire un voyage en Namibie, il serait regrettable de ne pas visiter ce site. Sa flore est caractérisée par 134 espèces différentes dont des arbres, des palmiers et des petites fleurs. De plus, vu que la zone est aride, les arbustes et les buissons n’y sont pas rares. Parmi cela, vous n’aurez aucun mal à percevoir le colophospermummopane ou le spirostachysafricana. Quant à sa faune, celle-ci est d’une richesse démesurée. En fait, elle est composée d’au moins 340 espèces d’oiseaux, de 114 espèces de mammifères, de reptiles, d’amphibiens et d’insectes. Les plus visibles sont les éléphants, les léopards, l’autruche, les flamants roses et le crapaud buffle africain. Toutefois, sachez que la plupart de ces animaux cherchent des lieux plus verdoyants pendant la saison humide. La saison sèche est alors la meilleure période pour explorer cet emplacement.

Randonnée dans le canyon de Sesriem

Âgé de plus de 15 millions d’années, le canyon de Sesriem offre une structure géologique impressionnante. En afrikaans, sesriem signifie « six courroies » qui fait référence aux efforts des Boers, autrefois obligés d’attacher six courroies à un seau pour puiser de l’eau fond du canyon. Ce dernier a été creusé par une rivière, ce qui a donné naissance à de nouveaux paysages. Durant vos voyages en Namibie, laissez-vous tenter par une randonnée dans cet endroit. Il vous sera, en fait, possible de descendre à l’intérieur du canyon et d’y faire une promenade. En longeant la faille, vous observerez une colonie de pigeons des rochers. Un magnifique spectacle à ne pas rater. Si vous vous aventurez à 30 m de profondeur, vous apercevrez des énormes acacias. Pour plus de découvertes, continuez dans le lit de la Tsauchab pour enfin regagner Sesriem par la plaine. Faites attention quand même, car les vipères sortent de leurs abris en fin de journée.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*