Des séjours à la découverte des cultures locales au Sri Lanka

Le Sri Lanka, autrefois appelé Ceylan, est un îlot qui se trouve dans l’Océan Indien. Il est très connu pour la diversité de sa frondaison et ses différents vestiges...
découverte du Sri Lanka

Le Sri Lanka, autrefois appelé Ceylan, est un îlot qui se trouve dans l’Océan Indien. Il est très connu pour la diversité de sa frondaison et ses différents vestiges âgés plus de 2 000 ans. Il est à savoir que cette contrée dispose de nombreuses cultures très intéressantes.

Un pays proche de ses traditions

Vous pourrez bien évidemment les découvrir lors de votre séjour au Sri Lanka. Autres que ses religions, les festivités traditionnelles font partie des principales fiertés des Srilankais. Sachez que ces derniers aiment beaucoup faire la fête. Ce n’est pas étonnant qu’ils célèbrent quelques évènements presque tous les mois. Parmi ces éventualités, il y a le jour national. Il s’agit de la commémoration de l’indépendance du pays ayant été déclarée officiellement le 4 février 1948. Durant cette occasion, plusieurs processions seront au programme, notamment celles des militaires et des personnalités religieuses. D’ailleurs, la fête du nouvel an est une des célébrations à ne pas manquer. Elle se déroule chaque mois d’avril. Au début, celle-ci consistait à remercier les divinités pour l’opulence des récoltes qu’elles ont offertes au peuple.

C’est un évènement très important pour les cinghalais et les tamoules, étant les principales communautés ethniques de ce territoire. Il convient de noter que les coutumes et traditions seront mises en avant pendant cette célébration. Pour que cette année rime avec des nouvelles perspectives, tout doit être nettoyé voire remis à neuf, notamment les ustensiles de cuisine, la maison, les vêtements, etc.

Quels sont les vêtements classiques au Sri Lanka ?

Il est à savoir que les tenues traditionnelles srilankaises sont très similaires à celles des Indiens. Les saris sont les principaux vêtements des femmes. Ces genres d’accoutrement ont été inventés nombreuses années avant Jésus-Christ. Pour le mettre, il faut avoir une bande de tissu qui mesure approximativement, 1 m 20 de long et 6 m de large.

Si vous envisagez de séjourner au Sri Lanka pour vos prochaines vacances, vous remarquerez certainement que le sari se vêt sous plusieurs formes. Pour la plupart des femmes, elles portent ceci en forme de jupe et d’un haut près du corps, style dos nu. Dans ce pays, ce mode d’habillement est une marque de féminité, loin de la vulgarité. À titre d’information, sachez que les couleurs de ces accoutrements ont une signification considérable pour les gens locaux. Le sari blanc, par exemple, est un signe de deuil. De surcroît, les Srilankaises, surtout les bouddhistes, s’habillent également en style occidental. Pour elles, les habits traditionnels sont réservés à des occasions particulières.

En ce qui concerne les hommes, ils mettent des vêtements appelés « sarong ». C’est une sorte de paréo ou encore d’un tissu rectangulaire qui entoure la taille. Il y a deux options pour le tenir : soit en le nouant, soit en utilisant une ceinture. Si les Srilankais issus du centre portent des sarongs longs, ceux des zones côtières ont adopté la version courte qui s’arrête jusqu’aux genoux.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*