Quelques pays à visiter pour les mois de mai et juin

Des destinations exceptionnelles à envisager
Le Japon

Durant les mois de mai et juin, nombreux sont les jours fériés qui permettent de partir en vacances. C’est donc le bon moment pour s’évader un petit moment, car il y a peu de vacanciers. Il existe d’ailleurs plusieurs destinations exceptionnelles à visiter durant cette période. Découvrez-en 3 dans les quelques lignes qui suivent.

Un voyage dans l’empire du Milieu

Disposant d’un vaste territoire, la Chine offre une possibilité de faire un beau voyage tout au long de l’année. De ce fait, vous pouvez entreprendre un voyage de luxe en Chine durant les mois de mai et juin. Après le début de l’automne (entre le mois de septembre et octobre), la seconde période pour se rendre est sans aucun doute la fin du printemps. Partir durant cette période présente beaucoup d’avantages. Elle correspond à la basse saison. Vous pouvez donc profiter de tarifs réduits sur toute la globalité de votre séjour. La fin du printemps correspond également à l’épanouissement des fleurs. Ce sera donc de magnifiques paysages qui vous attendront sur place. Vous assisterez à de nombreux festivals ethniques. Voici les 3 endroits à visiter en mois de mai et juin en Chine.

Les magnifiques terrasses de Longji

 Situées dans la région de Longsheng, les 2 principales zones de rizières en terrasse de la région sont rassemblées sous le terme de Longji. Littéralement traduit par dos du dragon, il doit son nom à l’aspect de ses rizières regorgeant d’eau. Avec une vue d’ensemble, les rizières ressemblent aux écailles d’un dragon. Autres avantages du site, vous pouvez découvrir la campagne chinoise, les plantes locales et les minorités ethniques. Partir à la découverte des magnifiques terrasses de Longji, c’est partir en randonnée en grimpant les nombreuses marches pour accéder à un superbe panorama unique.

 La réserve naturelle du lac Qinghai

 L’empire du Milieu nous réserve encore d’autres magnifiques découvertes au mois de mai et juin. Le lac Qinghai ou Lac Koukounoor sous son nom mongol est le plus Grand lac Salé de Chine. C’est un des lieux de pèlerinage les plus importants pour de nombreux croyants. Avec une circonférence de 360 kilomètres et une superficie de 5 000 km², les Tibétains font le tour du lac. Il faut compter au moins dix jours à cheval et vingt-trois jours à pied pour en faire le tour.

Située au nord-ouest du lac se trouve l’île aux oiseaux. C’est une véritable réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs. Chaque année, près de 100 000 oiseaux migrateurs cohabitent sur cet îlot d’environ 1 km². Le printemps et la période idéale pour assister aux envols des oisillons. C’est un vrai paradis pour les ornithologues. On peut y observer des espèces rares à savoir l’oie à tête barrée, la mouette du Tibet ou encore le cygne chanteur.

Le lac Lugu

Le lac est situé sur la frontière entre les provinces d’Yunnan et Sichuan. Il est situé à 2 685 mètres d’altitude, plusieurs minorités peuplent ses rivages. C’est le cas des Mosuo, une des dernières sociétés matriarcales. Il n’y a donc aucun mariage. C’est un véritable « Royaume des femmes », car ce sont elles qui décident de la durée des relations. Les enfants, reprenant le nom de leur mère, sont élevés par ces dernières.

La période idéale pour s’y rendre c’est durant le printemps. Les collines entourant le lac sont d’un vert éclatant et les fleurs sont en plein épanouissement. L’eau y est très claire durant cette période et on peut y observer facilement les poissons.

Partir pour les îles grecques

Si vous voulez partir pour la Grèce, la meilleure période est surement durant le printemps. Les climats sont doux et il n’y a pas beaucoup de touristes. C’est un magnifique paysage qui s’offre à vous : les vallées et les montagnes sont recouvertes d’un vert émeraude. Les collines sont, quant à eux, décorées par les fleurs d’amandier avec en fond sonore, le bruit des rivières qui se précipitent sous les ponts de pierre. Pour les fans de sport nautique, et d’adrénaline, c’est le moment idéal pour faire du Kayak, du rafting dans les fleuves d’Archthos et d’Achéloos qui sont intimement liés à la mythologie grecque.

La Grèce

Printemps en Grèce, les destinations les plus populaires

La mer Égée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle évoque la mythologie grecque rien que par son nom. Elle contient plus de quatre cents îles. Parmi eux, on peut citer particulièrement l’île Delos. Selon la légende, ce serait le lieu de naissance d’ARTÉMIS et d’APOLLON. C’est un immense site archéologique qui fait l’objet de pèlerinage religieux et de fêtes fréquentes. Avec ses 3, 5 km², c’est l’un des plus beaux sites antiques de Grèce. Ouvert toute l’année, il attire les amateurs de mythologie de par le monde.

Passer les fêtes de pâque en Grèce

Pâque est la fête la plus importante en Grèce. Processions au flambeau, feux d’artifice et autres réjouissances sont organisés partout dans le pays. Les processions d’Athènes, de Corfou et de Mykonos figurent parmi les plus importantes.

Un tour au pays du Soleil-Levant

Le Japon est également une destination touristique idéale durant les mois de mai et juin. Les journées sont ensoleillées et les températures sont encore douces. Voici quelques villes à visiter durant votre séjour.

Partir pour la ville de Kyoto

Durant votre visite dans la ville de Kyoto, vous pouvez assister aux spectacles de danse de printemps de Maiko et Geiko. Ancienne capitale du Japon, elle regorge de sanctuaires, de temples historiques et de monuments qui sont classés patrimoine national de l’UNESCO. C’est pour cette raison que c’est la capitale culturelle du Japon.

Découvrir Tokyo

Étant la capitale du Japon, Tokyo est le mariage parfait entre modernité et tradition. Vous pouvez visiter les quartiers comme Asakusa. C’est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Vous pouvez y trouver par exemple le temple Senso-ji, le plus vieux temple de la capitale, aux allures de cartes postales. Vous pouvez également visiter Akihabara et son Electric Town qui est l’un des emblèmes de la culture Geek.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*