3 idées de destination pour ceux qui veulent des sensations

Faire le plein de sensations fortes
Formula Rossa à Abu Dhabi

Vous aimez vivre des sensations fortes pendant vos vacances ? Voici trois activités extrêmes, en France, au Canada et dans les Émirats arabes unis à essayer.

Faire du saut à l’élastique dans les gorges du Tarn

L’adrénaline, la peur du vide et les jambes qui tremblent sont les émotions inoubliables que vous allez vivre au moment où vous ferez le grand saut vertigineux du fameux site du 107 — Elastic Natural bungee. Se trouvant au cœur des gorges du Tarn (site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO) et du cirque des Baumes, le site offre une expérience incomparable et sécurisée : le saut à l’élastique au départ d’une falaise et la chute libre de 107 m de haut au-dessus de la rivière. Il est recommandé de choisir l’option saut + vidéo de votre prouesse pour que vous puissiez vous vanter devant vos amis à votre retour. Pour faire encore plus frissonner de peur les participants, le site propose également des sauts en nocturne.

 

Saut à l'élastique

Tenter l’expérience du héliski en Colombie-Britannique

Si vous êtes un aventurier en manque de sensations fortes, partir au Canada est aussi un choix fantastique. Le pays propose une expérience ultime pour les skieurs et snowboardeurs expérimentés. Il s’agit de faire du ski ou du snowboard héliporté sur les pentes des chaînes montagneuses à haute altitude du nord de la Colombie-Britannique. En effet, ces hauts sommets canadiens ne s’atteignent qu’en hélicoptère. L’immense domaine Last Frontier Heliskiing est par exemple le lieu idéal pour se livrer à cette activité. Vous profiterez de l’enneigement inégalé, d’une poudreuse sèche et épaisse, d’un vaste désert vierge, de longues descentes en « treeskiing » avec des arbres bien espacés, des couloirs engagés, des barres rocheuses, des plateaux recouverts de glaciers, des arêtes et des cuvettes ouvertes.

Le Formula Rossa, une attraction qui retourne l’estomac à Abu Dhabi

Lors de votre passage aux Émirats arabes unis, il faut absolument que vous veniez sur l’île de Yas à Abu Dhabi pour découvrir le célèbre parcours de montagnes russes Formula Rossa. Cette attraction à grand frisson, construite par Intamin AG, se trouve dans le parc à thème de Ferrari World Abu Dhabi. Pour informations, sachez tout d’abord que ce parc est spécialement consacré à la marque italienne Ferrari. Vous y trouverez une exposition interactive sur les voitures de sport Ferrari depuis 1947 jusqu’à nos jours. Au Formula Rossa, le rollercoaster est propulsé en moins de 5 secondes et sans inversion (looping) à une vitesse de pointe de plus de 240 km/h. Vu que le circuit est en forme de 8, le train est freiné au sommet de la bosse à une hauteur de 52 mètres avant de vous laisser retomber sur de grands virages larges en utilisant une vitesse de 100 km/h. L’idée est surtout de donner aux visiteurs les sensations qu’un pilote de Formule 1 peut avoir lors d’un Grand Prix.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*