Quelques leçons de savoir-vivre à adopter durant un voyage aux États-Unis

Chaque expression a ses propres significations.
Les Etats-Unis

Lorsque les globe-trotters seront au pays de l’oncle Sam, ils devront se soumettre à certaines règles de conduite pour qu’ils puissent mieux s’intégrer aux Américains. Durant leur séjour aux USA, ils entendront diverses expressions telles que baby shower, dress code, fundraising, BYOB ou encore tip. Chaque expression a ses propres significations. En ce qui concerne le tip, par exemple, il s’agit d’une sorte de pourboire, mais à la différence de celui qui s’applique en occident, le pourboire américain lui, entre dans le salaire horaire du serveur. Ne pas laisser de pourboire serait donc mal interprété par la société. L’usage est généralement de payer entre 15 et 20 % de l’addition. Si les routards en laissent plus, cela ravira le concerné, car la somme remise indique que l’hôte a été plus que satisfait par les services proposés. Par ailleurs, lorsqu’on déjeune dans un restaurant et qu’il y a des restes de nourritures, il est possible d’emmener les repas non-entamés dans un doggy bag. Les vacanciers n’auront pas à s’inquiéter quand ils demanderont ce petit sac, car cette pratique est courante chez les Américains.

Comment se tenir à table aux USA ?

Pour ne pas être mal vus par les Américains lorsqu’ils séjourneront aux USA, les bourlingueurs sont invités à bien se comporter au moment du repas. À titre d’information, si dans de nombreuses contrées de la planète, le repas le plus copieux est le déjeuner, au pays de l’oncle Sam, c’est plutôt le petit-déjeuner. Sur la table, on voit généralement du bacon, des œufs, des pancakes aux myrtilles, des baggles, des céréales, etc. À midi, par contre, le déjeuner est assez léger, car on retrouve souvent de la salade et du steak house. Pour le dîner, celui-ci se prend généralement entre 17 h et 18 h. Pour revenir au comportement à adopter à table, voici quelques règles à respecter. D’abord, les mains doivent être posées sur les genoux et non sur la table. L’usage d’un cure-dent n’est pas recommandé à table, car cela constitue une forme d’impolitesse aux yeux des Américains. En outre, quand on tient une fourchette, il faut se servir de la main dominante.

Quelques règles de bonnes manières à retenir

Pour mieux faciliter leur intégration durant leurs séjours aux USA, les routards devront respecter des règles de bonnes manières. D’abord, au moment de se dire bonjour, il ne faut pas se faire de bises, que ce soit avant, pendant ou après la rencontre. Aux États-Unis, les bises font place, dans la majorité des cas, aux embrassades suivies d’un petit tapotage dans le dos et le grand sourire. Toutefois, il convient de noter que cela n’est pas valable dans le domaine professionnel. Au travail, les Américains échangent une poignée de main assez ferme. Ce geste marque la confiance en soi. En outre, quand les voyageurs seront confrontés à une longue file d’attente, l’erreur à ne pas faire est de dépasser. Enfin, la ponctualité est de rigueur aux States que le contexte soit professionnel ou pas.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*