Debout derrière votre bureau provoque des douleurs et perturbe votre concentration

Le fait de rester trop longtemps arrêté devant votre bureau peut causer un inconfort physique et cérébral. Les tables en position debout causent donc plus de mal que de...
tables position debout

Le fait de rester trop longtemps arrêté devant votre bureau peut causer un inconfort physique et cérébral. Les tables en position debout causent donc plus de mal que de bien. Les études sont formelles.

20 volontaires pour une expérience australienne sur la position debout

Une nouvelle étude démontre que rester debout devant son bureau professionnel pendant de longues périodes peut affecter votre santé physique et votre capacité de concentration au bureau.

Les chercheurs de l’Université Curtin, en Australie, ont choisi 20 volontaires pour les besoins de cette étude. Les volontaires sont restés devant une table informatique avec un ordinateur dans un laboratoire pendant deux heures, et à la fin de l’expérience tous se sont plaint d’un souci physique ou d’un problème de concentration. Ils ont souffert d’enflure des jambes, des cuisses et des pieds, et se sont sentis physiquement mal à différentes parties de leur corps pendant l’expérience.

Les participants ont également indiqué que leur concentration globale diminuait au fur et à mesure que le temps faisait son chemin. Il y a eu, cependant, quelques résultats positifs comme la capacité des gens à accomplir des tâches créatives de résolution de problèmes sur les deux pieds.

Alors, assis ou debout ?

En fait, « cette étude a été motivée davantage par des raisons commerciales que par des preuves scientifiques », a déclaré Alan Taylor, expert en physiothérapie à l’Université de Nottingham, au Chicago Tribune. « Mais les preuves se rattrapent et démontrent qu’il y a des inconvénients ».

Récemment, les bureaux en position debout ont fait l’objet d’une attention accrue, des rapports présentent même les bureaux en position assise comme le tabagisme nouveau. Une étude a révélé que le fait de rester assis pendant des heures d’affilée conduirait à des problèmes cardiaques et circulatoires. Les personnes assises pendant 10 heures ou plus auraient tendance à avoir des taux de troponine (une protéine produite par les muscles cardiaques lorsqu’ils sont en mauvaise santé) dans le sang supérieurs à la moyenne.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de renoncer à votre bureau en position debout, la recherche suggère toutefois aux employés d’alterner des positions assise et debout tout au long de la journée.

Categories
Bien-être
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*