Que faire pendant un périple sur le territoire sud-africain ?

L’Afrique du Sud est une contrée qui a tant à offrir aux bourlingueurs désireux de vivre des moments mémorables, en ne citant que sa richesse naturelle, culturelle et historique....
Les éléphants d'Afrique

L’Afrique du Sud est une contrée qui a tant à offrir aux bourlingueurs désireux de vivre des moments mémorables, en ne citant que sa richesse naturelle, culturelle et historique. Ce pays conviendra à tous types de voyageurs, car il propose mille et une activités auxquelles s’adonner. Par exemple, les amateurs d’écotourisme seront comblés en se rendant dans l’une des aires protégées qui s’y trouvent, à l’exemple du célèbre parc national Kruger. Ce dernier est très étendu. En effet, il couvre une superficie impressionnante de 20 000 km². De ce fait, il est l’une des plus vastes zones de conservation sud-africaines.  En visitant cette réserve, les globe-trotters auront la chance de voir de nombreuses espèces faunistiques typiques du continent africain, dont des lions, des hyènes, des buffles et des zèbres.

Visiter le cap et ses alentours

Un voyage en Afrique du Sud donnera aux estivants l’occasion d’explorer le cap et ses environs. Cette ville fut fondée en l’an 1652. Elle est considérée comme étant la cité mère de cette contrée. Elle compte quelques adresses qui ne laisseront pas les touristes indifférents, dont la montagne de la table. Celle-ci est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Culminant à près de 1 086 m d’altitude, elle surplombe cette localité. Pour y accéder, les bourlingueurs pourront emprunter un petit téléphérique. Arrivés au sommet de ce massif, les vacanciers bénéficieront d’une vue à couper le souffle. Par ailleurs, le Cap de Bonne-Espérance est à ne pas louper au cours des séjours dans cette contrée. Il se trouve à 1h30 de voiture de Cape Town. Il dispose de nombreuses plages où les amateurs de farniente passeront des moments mémorables.

Un petit détour au Blyde River Canyon

Afin de vivre une véritable aventure, les globe-trotters voyageant en Afrique du Sud pourront explorer le Blyde River Canyon. Ce dernier s’étire sur 26 km de long. Il est propice à la randonnée. Au cours de leur promenade au sein de ce site, les estivants seront fascinés par la beauté des paysages qu’ils verront. En effet, une balade dans cet endroit permettra aux routards d’admirer des cascades, des forêts sublimes. Ils apercevront également les « Trois Rondawels » des massifs rocheux qui se caractérisent par leur forme rappelant les cases africaines.

Assister à la Sardine Run

Ceux qui se rejoignent l’Afrique du Sud entre les mois de juin et juillet auront la possibilité de découvrir un spectacle naturel exceptionnel. En effet, au cours de cette période, des millions de sardines qui se regroupent en bancs de plusieurs kilomètres migrent vers le Mozambique en empruntant les côtes de la nation arc-en-ciel. Dans leur sillage, ces petits poissons attirent en masse toute sorte de prédateurs, dont requins, des orques et des dauphins. Il est à noter que pour être le témoin privilégié de ce phénomène hors du commun, les routards seront conviés à faire de la plongée sous-marine.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*