Comment se déplacer en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est l’un des plus immenses pays de l’Afrique continentale. Sa superficie est deux fois plus grande que celle de la France. Heureusement, les moyens de transport...

L’Afrique du Sud est l’un des plus immenses pays de l’Afrique continentale. Sa superficie est deux fois plus grande que celle de la France. Heureusement, les moyens de transport y sont variés. Pour visiter les différentes régions du pays, ou tout simplement pour se déplacer au cœur d’une ville, l’on est obligé de recourir à un moyen de transport adapté suivant les déplacements à effectuer. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir vos moyens de transport.

La location de voiture

La location d’une voiture est recommandée si vous souhaitez avoir plus de liberté pendant votre voyage en Afrique du Sud. En louant un 4×4 ou un camping-car, vous avez la possibilité de réaliser des safaris, et de vous déplacer à votre guise. Il vous est également possible de faire des excursions en dehors des sentiers battus. Avant de partir, n’oubliez pas de vous munir de votre permis de conduire et d’apporter de l’argent en espèce, car certaines routes nationales ont des péages. Partout en Afrique du Sud, la ceinture de sécurité est obligatoire.

Le Baz Bus, un concept tendance en Afrique du Sud

Également appelé « Hop-on, Hop-off », le Baz bus est un système par lequel le voyageur achète un ticket de bus qui lui permet de s’arrêter ou de reprendre le bus à l’heure et à l’endroit qu’il souhaite. Idéal pour voyager sans contrainte, ce système est très avantageux puisque le bus peut reprendre le voyageur où qu’il soit. Mais bien évidemment, cela a un cout.

Les bus, un choix judicieux

En Afrique du Sud, le bus demeure un moyen de transport privilégié, pour les visiteurs comme pour les locaux. Le choix est possible entre les offres de luxe et les offres économiques. Pour les visiteurs, voyager en bus est un moyen idéal pour découvrir le pays sans débourser trop d’argent. En outre, en Afrique du Sud, les bus sont relativement rapides, sécurisés et confortables. Il en existe même qui sont équipés de sièges-couchettes.

L’avion, le moyen de transport le plus rapide

Pour ceux qui n’aiment pas passer des heures sur la route, surtout lorsque les distances sont importantes entre deux points, l’avion est évidemment un choix idéal. En Afrique du Sud, presque toutes les grandes villes ont un aéroport et les vols sont fréquents. Entre le Cap et Johannesburg par exemple, il y en a quasiment toutes les deux heures. En ce qui concerne les prix, ils sont très compétitifs, puisque les entreprises qui opèrent dans ce secteur sont nombreuses. Il faut donc bien comparer les prix avant d’acheter un billet.

Voyage à bord d’un train de luxe, une expérience à ne pas manquer

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, peu de voyageurs optent pour le train de luxe. Pourtant c’est une belle expérience permettant d’allier découverte et plaisir et d’appréhender la richesse culturelle et naturelle du pays. Pour un premier voyage à bord d’un train de luxe, le circuit qui commence à Pretoria et se termine au Cap est vivement conseillé. Il permet de découvrir une très grande variété de paysages, incluant l’imposante montagne de la Table et le Big Hole, une immense mine située près de la ville de Kimberley.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*