Trois destinations à découvrir absolument en Indonésie

L'Indonésie, le plus grand groupe d'île au monde, est une mosaïque de paysages spectaculaires et fascinants, faits notamment, de plages paradisiaques, d'imposantes montagnes recouvertes de végétation, de paysages volcaniques...

Bali, l’éternelle île des dieux

Bali est l’île la plus prisée d’Indonésie. Offrant une grande variété de plages, de paysages et de sites culturels, l’île est une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent apprécier la richesse du patrimoine naturel et culturel de l’archipel. Au sud de l’île, Denpasar est un point de chute pour de nombreuses excursions. À environ 20 kilomètres au nord-ouest de la ville se trouve l’un des plus grands temples hindouistes de Bali. Il s’agit de Tanah Lot.

Lieu de pèlerinage très important sur l’île, ce temple est très apprécié par les photographes. Installé sur promontoire rocheux il a été construit au 16e siècle. À 26 kilomètres au nord, Ubud est un charmant village qui vaut bien une visite lors d’un voyage en Indonésie. Situé dans une région verdoyante parsemée de rizières en terrasse, ce petit village accueille plusieurs galeries d’art et des ateliers d’artistes.

La charmante Java

Séparée par un détroit de l’île de Bali, Java est une île relativement préservée. Bien que Java soit l’île la plus peuplée au monde, avec 141 millions d’habitants, il est facile d’y trouver des zones où la nature règne en maître. Outre son patrimoine naturel incroyable, Java compte aussi des sites archéologiques impressionnants, dont la Pyramide géante de Garut ou le mont de Sadahurip. Ce site se trouve à l’est de l’île, non loin de la ville de Garut.

L’île abrite également plusieurs temples. Dans la région de Java Centrale, le temple de Prambanan est le plus célèbre d’entre eux. Celui-ci comprend 240 sanctuaires shivaites bâtis au 9e siècle. De nos jours, ce site est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Avec ses magnifiques côtes, Java se prête également au séjour de tout repos. La plage de sable noir de Parangtritis est un endroit parfait pour le farniente, mais l’on peut également y faire de la planche à voile. Pour le surf, la plage de Pelabuhan Ratu est tout indiquée.

Les îles Gilis, pour une escapade en amoureux ou en famille

Trois îles ourlées de cocotiers et de sable blanc, situées au large du littoral nord-ouest de l’île de Lombok, les Gili sont de véritables petits paradis où il est possible de faire de la plongée sous-marine ainsi que d’autres activités nautiques comme le kayak ou le parachute ascensionnel. Pour le snorkelling, les alentours de l’île de Gili Meno offrent de nombreux spots poissonneux.

Pour ceux qui souhaitent faire de la plongée en apnée, la région de Gili Trawangan, la plus grande île, est tout indiquée. Pour les intrépides, la plongée en compagnie des requins à Shark Point est une expérience à ne pas manquer durant un voyage en Indonésie. Pour nager avec les raies mantas, le spot de Manta Point est le plus indiqué.

Categories
Voyage