Qu’est-ce qu’une société de conseil en ingénierie ?

La société de conseil en ingénierie propose un service professionnel et une expertise indépendante en génie, en sciences et dans des domaines connexes aux gouvernements, aux industries, aux promoteurs et...
société de conseil en ingénierie

La société de conseil en ingénierie propose un service professionnel et une expertise indépendante en génie, en sciences et dans des domaines connexes aux gouvernements, aux industries, aux promoteurs et aux entreprises de construction.

Quelles sont les compétences dans une société de conseil en ingénierie ?

La plupart des services d’ingénierie-conseils sont offerts par des sociétés spécialisées, mais aussi souvent par des entreprises indépendantes, comme http://www.bet-h2a.com/. La taille de ces sociétés peut varier d’un partenariat de deux personnes à des multinationales comptant des dizaines de milliers d’employés dans des bureaux à travers le monde. Elles sont responsables de la conception et de la réalisation de projets de construction ou de rénovation. Composées d’ingénieurs-conseils, les projets sont habituellement réalisés par des équipes comprenant une variété de professions et de disciplines en plus des ingénieurs et des technologues, mais le chef d’équipe est généralement un ingénieur professionnel.

Dans le domaine de l’ingénierie-conseil, il existe des opportunités pour les ingénieurs et d’autres professionnels ayant une grande variété de compétences techniques et personnelles. Dans ces sociétés, vous trouverez des gens avec :

  • toutes les spécialisations techniques ;
  • un large éventail d’âges et de niveaux d’expérience ;
  • une expertise commerciale, financière et administrative ;
  • des connaissances et expérience en construction ;
  • une expertise managériale ;
  • des compétences en développement des entreprises…

Quelles sont les autres professions et disciplines du conseil en ingénierie ?

Les autres professions et disciplines de l’ingénierie-conseil comprennent les ingénieurs spécialistes, les ingénieurs généralistes, les technologues, les planificateurs, les opérateurs de CAO, les géomètres, les arpenteurs, les architectes, les biologistes de l’environnement, les géo-scientifiques, les archéologues, les économistes, les spécialistes de la construction, les négociateurs immobiliers et toute une gamme d’autres spécialistes.

Les ingénieurs de ces sociétés proviennent pratiquement de toutes les disciplines et spécialités. Ils sont souvent appelés ingénieurs-conseils et participent à des équipes de projet pour aider la société de conseil en ingénierie à fournir des services irréprochables à ses clients.

Categories
High Tech
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*