Voici comment choisir le lieu de votre mariage !

Bien que presque tous les aspects d’un mariage soient facultatifs, du port de la robe aux fleurs en passant par le gâteau de mariage, il y a une chose...
lieu de mariage

Bien que presque tous les aspects d’un mariage soient facultatifs, du port de la robe aux fleurs en passant par le gâteau de mariage, il y a une chose qu’on ne peut ignorer : le lieu ! Après tout, vous devez avoir un endroit où vos amis et votre famille peuvent se rassembler pour célébrer votre union ! Nous avons donc demandé à quelques organisateurs de mariage de partager leurs meilleurs conseils pour trouver l’endroit de vos rêves !

Parlez à un planificateur

Les planificateurs sont beaucoup plus expérimentés et peuvent vous orienter quant à la capacité des espaces, le temps et les éléments dont vous aurez besoin pour les transformer. S’il y a une façon créative de les rendre plus uniques, votre planificateur le saura !

Choisissez un lieu qui correspond à votre goût

Il est primordial de chercher des lieux qui correspondent à l’image que vous avez en tête. Si vous souhaitez avoir un mariage moderne, optez pour une galerie d’art, un restaurant moderne ou un entrepôt. Et si vous préférez le style boho-chic, vous pouvez opter pour des espaces plus naturels ou des salles de réceptions ornées d’objets d’arts comme la Villa Frochot à Paris.

Connaître votre liste d’invités

Si vous choisissez un endroit trop petit pour votre liste d’invités, vous risquez de vous mettre dans une situation difficile. Les couples sous-estiment souvent le nombre de personnes qu’ils inviteront, alors ayez cette conversation le plus tôt possible, pour connaitre le nombre d’invités à prendre en compte. Cela vous aidera également à bien gérer votre budget, car certains coûts sont très dépendants du nombre de vos invités.

Pensez à ce qui est « inclus » dans l’offre

Si vous recherchez des lieux offrant un service complet et d’autres où vous pouvez faire appel à vos propres fournisseurs et décorateurs, assurez-vous d’établir le prix global. Une salle avec tables, chaises et draps inclus peut coûter plus cher qu’une salle où vous apporterez des meubles loués. Pensez également à vérifier si votre contrat inclut également la nourriture et les boissons. Attention : certains contrats interdisent toute modification à la déco de la salle.

Categories
Loisir
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*