Vie à deux : Internet à la base de la majorité des couples

Avec la profusion des sites et applications de rencontres en ligne, les célibataires ont désormais tendance à former des couples via internet. Une récente étude réalisée par le site...
sites de rencontres

Avec la profusion des sites et applications de rencontres en ligne, les célibataires ont désormais tendance à former des couples via internet. Une récente étude réalisée par le site de mariage The Knot, sur des citoyens américains, a confirmé cette tendance de l’amour 2.0.

Amour : exit les moyens de rencontres classiques, tous sur Internet !

Qu’elle semble quand même loin cette époque où les premiers contacts avec l’âme sœur étaient physiques, soit par le biais d’amis communs, au boulot ou au cours d’une soirée. En effet, le net semble avoir pris le relais ces dernières années, les gens se rencontrent le plus souvent de façon virtuelle sur des sites électroniques dédiés.

Cette façon de faire est désormais bien ancrée en nous, selon une étude américaine. La majorité des couples se forment aujourd’hui grâce à l’outil internet et les sites de rencontres. Bienvenu dans l’univers de la drague 2.0.

17% des américaines mariés ou en instance de mariage se sont rencontrés sur le net

En effet, l’étude en question a été menée auprès de 14 000 américains mariés ou qui sont sur le point de le faire. Parmi eux, 17% reconnaissent avoir utilisé le net pour retrouver l’âme sœur, soit un total de 2 380 personnes. Ce chiffre est d’autant plus significatif qu’il équivaut à celui des rencontres faîtes par le biais d’amis communs. Ensuite, viennent les rencontres à l’école et dans le milieu professionnel. C’est dire si internet est devenu, avec le temps, un endroit privilégié pour rencontrer son/sa partenaire. Mais attention tout de même aux effets pervers de la chose.

Des sites de rencontres pour tout le monde

Il faut bien croire que ces rencontres débouchent parfois sur de véritables relations. En plus, les sites de rencontres, il y en a des gratuits comme des payants. Et si certains s’adressent à un public plutôt hétérogène, d’autres sont orientés vers un public spécifique. On pense par exemple aux sites de rencontres pour les jeunes, séniors ou pour handicapés. Jetunoo.fr est une référence pour les célibataires chrétiens de l’Europe francophone ayant un vrai projet de vie à deux.  Bref, il y en a pour tout le monde.

Categories
High Tech
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*