4 endroits magiques à visiter au Mexique

Le Mexique est une destination touristique qui vous promet un séjour de premier choix, si vous aspirez à passer vos vacances en Amérique du Nord. Renfermant de nombreux trésors...

Le Mexique est une destination touristique qui vous promet un séjour de premier choix, si vous aspirez à passer vos vacances en Amérique du Nord. Renfermant de nombreux trésors touristiques classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il attire surtout par la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique, la diversité de ses paysages ainsi que par la splendeur de ses étendues de plages. Si passer quelques jours ou quelques semaines dans le territoire mexicain vous tente, voici une sélection des endroits les plus exceptionnels à ne pas manquer lors de votre escapade.

Chichén Itzá

Chichén Itzá compte parmi les destinations incontournables à visiter lors de votre séjour au Mexique. Située dans la péninsule du Yucatan, entre Valladolid et Mérida, elle est un des lieux emblématiques du pays. Il s’agit d’une ancienne ville maya constituant l’un des plus importants sites archéologiques de la région.

Se trouvant au cœur d’une forêt tropicale, il abrite une ancienne cité recouvrant d’innombrables mystères. Aujourd’hui une partie du site a bien été restauré et vous permet d’admirer dans son point central la sublime pyramide centrale de Chichén Itzá ou Temple de Kukulcan. Les autres attraits de la cité sont le Cénote sacré, le cénote Ik Kil et la ruine du fascinant observatoire d’El Caracol.

Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est une ville de l’État du Jalisco qui figure parmi les plus belles destinations à découvrir lors de vos vacances au Mexique. Nichée entre des montagnes couvertes de forêts, cette deuxième plus grande baie d’Amérique du Nord abrite une merveilleuse station balnéaire mariant cadre époustouflant et ambiance festive. Se trouvant dans la Bahia de Banderas sur l’océan Pacifique, la destination attire les familles comme les groupes d’amis, en quête de détente et d’évasion.

Que vous soyez fans de shopping, amateurs de bonnes cuisines, férus d’activités de plein air… vous trouverez facilement votre bonheur à Puerto Vallarta. La destination propose en outre deux importants bassins de plaisance ainsi qu’une rade d’escale pour les navires de croisière. En sortant des sentiers battus, vous pourrez profiter d’une plage déserte, faire de fabuleuses promenades à cheval, vous adonner à la plongée ou vous initier à la pêche au gros.

Guanajuato

Guanajuato est la capitale de l’État du même nom, au Mexique. Elle est située au nord-ouest de Mexico. Cette localité classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et qui réunit de nombreux trésors dans son étroite vallée vaut largement le détour lors de votre escapade au Mexique. Elle est une ancienne cité minière, devenue une ville universitaire, qui arbore de magnifiques places, des musées, d’imposantes demeures coloniales ainsi que de belles maisons aux tons pastel.

Durant votre passage dans la ville, laissez-vous charmer par les mariachis, prenez part à l’atmosphère rythmée des fêtes de rues traditionnelles, etc. Les tunnels, qui sont les principales voies d’accès pour circuler dans la localité, ajoutent un charme insolite à Guanajuato. La Basílica de Nuestra Señora de Guanajuato, l’Universidad de Guanajuato, le teatro Juárez et le Museo Iconográfico del Quijote font partie des incontournables à visiter dans la ville.

Guadalajara

Guadalajara qui est la capitale de l’État du Jalisco est un des endroits les plus prisés des voyageurs qui viennent visiter le Mexique. Elle séduit principalement en raison de son architecture coloniale. En effet, durant votre passage dans la localité, vous serez émerveillé devant ses magnifiques bâtiments coloniaux, ses sublimes espaces publics ainsi que son magnifique artisanat que vous pourrez acheter, notamment dans les faubourgs bohèmes de Tonalá et de Tlaquepaque.

Pour vous divertir en soirée, vous pourrez vous rendre dans les bars et les discothèques branchés de la ville proposant d’excellentes animations tous les week-ends. La localité est également réputée pour abriter les meilleurs restaurants du pays, aussi, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à y goûter les plus savoureuses spécialités culinaires mexicaines.

Categories
Voyage