Mode et tendances !

La mode vestimentaire est un moyen de distinction permettant d’affirmer son appartenance sociale, à travers un choix de vêtements précis. En effet, notre choix vestimentaire peut être considéré comme...

La mode vestimentaire est un moyen de distinction permettant d’affirmer son appartenance sociale, à travers un choix de vêtements précis. En effet, notre choix vestimentaire peut être considéré comme un « mot de passe » pour accéder à un groupe d’intérêt ou un élément de reconnaissance par le groupe. Certains trouvent leur compte en imitant tout simplement une star, une idole ou en suivant la mode et ses changements de tendance pour être toujours au top. Pour ceux qui refusent l’imitation et qui désirent s’éloigner des tendances populaires, ils se démarquent en adoptant des styles excentriques. A la découverte des principales tendances de la mode.

Les tendances populaires

Dans le monde de la mode, à chacun son goût (couleur, tissu,…) et son style (classe, décontracté, excentrique…). Mais quelque part les tendances s’imposent à la population, après chacun peut adopter un style en fonction des couleurs, de la taille, et du design… Par exemple, pour les pantalons jean femmes, la tendance est au « slim ». Il est difficile aujourd’hui de trouver des pantalons jean taille haute ou gros bas dans les boutiques. Donc si vous ne portez des jeans slims on  trouvera que vous êtes un peu démodée. Pour avoir une idée des vêtements que porte la femme « actuelle », vous pouvez suivre un Blog de mode pour femme sur internet, faire de temps en temps du lèche vitrine ou vous inspirez des défilés de mode et magazines de mode. Vous pouvez adopter le style de la femme moderne, c’est-à-dire pas forcément fashion de la tête aux pieds, maisqui porte au moins une pièce tendance. Il existe aussi le style de la romantique avec des robes imprimées fleuris d’inspiration bohème, par exemple. Le style de la femme créative convient à celles qui aiment l’originalité. Autant de tendances et styles à découvrir pour les femmes mais aussi pour les hommes.

Les tendances excentriques

A coté de ces tendances populaires adoptées par monsieur et madame tout le monde, certaines personnes préfèrent faire la différence avec des styles excentriques. En général, ces personnes appartiennent à des mouvements, des groupes d’intérêts. Parmi ces styles, on a le gothique, le hip hop, le rock and roll, les hippies, les punk. Le style gothique est un ensemble de vêtements et accessoires de couleur noire ou assez sombres. Les punks font un mélange du noir avec des couleurs très flashy. Ces deux styles peuvent parfois se rencontrer sur certains détails comme les accessoires (bracelets, bagues, gans). Le style hip hop est plus décontracté et adopté par les jeunes danseurs ou chanteurs du mouvement hip hop. Des personnes restent très fidèles à un style excentrique toute leur vie et d’autres choisissent de faire un mélange. Bref, la mode peut être modulable, c’est ce qui fait sa beauté d’ailleurs.

Categories
Bien-être
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*