Accessoires, mode et beauté : les bijoux faits main (re)font sensation

Le monde de la mode est un monde changeant, les tendances varient au rythme des saisons, des années et des célèbres défilés. Aujourd’hui, ce qui prime chez les amateurs...
bijoux faits main

Le monde de la mode est un monde changeant, les tendances varient au rythme des saisons, des années et des célèbres défilés. Aujourd’hui, ce qui prime chez les amateurs de la bonne apparence, c’est d’abord l’originalité, la différenciation et la simplicité dans l’élégance. L’engouement actuel pour les bijoux faits main n’est pas fortuit, il témoigne du bon goût et de la valorisation que les consommateurs accordent à l’artisanat et aux chefs-d’œuvre. Avec l’écart de prix qui se réduit, la clientèle se tourne de plus en plus vers des produits uniques et originaux. Pourquoi ce rapide engouement ? Voici quelques raisons…

#1 Le garantie de l’originalité

Loin des pièces produites à la chaîne par les machines, les produits fabriqués à la main prennent du temps et demandent beaucoup de délicatesse. Ils sont le résultat d’un long travail de concentration, de dévouement et de techniques parfois héritées. C’est d’ailleurs ce qui explique la qualité des pièces et l’élégance que ces petites merveilles apportent à la personne qui les porte. Porter un sautoir, un bracelet ou une bague fait main donne une sensation particulière d’être la seule personne à posséder un joyau, d’être unique.

#2 La garantie de la qualité

Il est évident que les produits issus de la production à petite échelle sont de qualité supérieure par rapport à ceux issus de la production de masse. Les artisans sont très fiers de leurs œuvres, ils y voient l’expression de leur talent et le symbole de leur génie. C’est pourquoi il est très difficile qu’ils laissent sortir de leur atelier un produit de basse qualité.

#3 L’accès à du matériel fiable

La majorité des joailliers et des bijoutiers ont des réputations à sauvegarder, ils ont recours à du matériel de qualité sans mélange ni alliage pour garantir à leur réalisation tout le standing du travail accompli. Vous pouvez être sûr de la nature des pierres et des métaux utilisés dans la fabrication des produits.

#4 Des prix de plus en plus abordables

Le fait main, tout comme le fait maison, a la réputation de coûter cher, d’être réservé à une élite, de ne pas être accessible au client lambda avec un pouvoir d’achat moyen. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Avec l’organisation des artisans en association et l’usage partiel de certaines machines pour faciliter la tâche, les produits sont en majorité accessibles à tout le monde. De plus, avec la multiplication des sites de vente en ligne, beaucoup d’artisans conçoivent à la maison et vendent sur le net, ce qui réduit considérablement les frais de production.

Categories
Loisir
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*