ColonPerfect vous explique la mycose digestive

Si la présence de champignons dans l’organisme est une chose tout à fait normale, il peut arriver qu’une infection fongique se déclare, appelée candidose. Ces mycoses digestives, ou candidoses...
candida albicans

Si la présence de champignons dans l’organisme est une chose tout à fait normale, il peut arriver qu’une infection fongique se déclare, appelée candidose. Ces mycoses digestives, ou candidoses intestinales, sont alors à l’origine de troubles désagréables et parfois incommodants qu’il est toutefois possible d’anticiper et donc de prévenir. ColonPerfect vous propose de découvrir tous les aspects de cette pathologie avec bien sûr quelques conseils bien sentis pour prendre soin de soi naturellement.

Une mycose ou candidose dans le système digestif

La mycose digestive est à surveiller de très près. Localisés sur un ou plusieurs organes du système digestif, les champignons pathogènes apparaissent du fait de plusieurs facteurs : déséquilibre de la flore intestinale, défaillance du système immunitaire, stress chronique et mauvaise alimentation, entre autres. Dans une grande majorité de cas, le coupable est identifié comme un champignon de la famille des levures, candidas. Certains sont naturellement présents dans l’organisme comme le candida albicans, et ce sans conséquence négative.

Lors d’une candidose, des symptômes vont apparaître. Ces derniers vont entamer la qualité de vie des personnes atteintes avec notamment des troubles chroniques du transit ainsi que des troubles digestifs. Ballonnements, gaz, diarrhées, syndrome du côlon irritable, aigreurs, surcharge hépatique, prise de poids… les troubles peuvent être nombreux et fortement gênants.

Prendre soin de soi naturellement pour prévenir les risques

La candidose n’est pas évidente à diagnostiquer car les champignons sont encore une fois naturellement présents dans l’organisme. Toutefois, un bilan sérologique permet de détecter les  anticorps à l’origine de la mycose. Une coproculture, culture biologique des selles, est parfois nécessaire pour assurer le diagnostic. Un traitement médicamenteux est alors mis en place, accompagné d’un régime alimentaire pour réapprendre à bien manger.

En effet, une bonne hygiène alimentaire, variée et équilibrée, peut grandement contribuer à la prévention de l’apparition de ces champignons. Pour appuyer cela, une cure de compléments alimentaires adaptés comme ColonPerfect est recommandée afin de prévenir tout risque de récidive et surtout soulager les différents maux et retrouver un transit normal.

Cet article vous a été proposé par ColonPerfect, le complément alimentaire qui œuvre pour un colon sain et nettoyé, naturellement.

Categories
Bien-être
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*