Découvrir quelques sites touristiques de Sri Lanka

Situé dans l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination de choix pour effectuer un voyage riche en culture. Sigirîya, une ville ancienne fascinante Lors d’un séjour à Sri...
Sigiriya sril lanka

Situé dans l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination de choix pour effectuer un voyage riche en culture.

Sigirîya, une ville ancienne fascinante

Lors d’un séjour à Sri Lanka, vous avez l’occasion de découvrir la ville ancienne de Sigirîya. Cette dernière se trouve à 160 km de Colombo (la capitale du pays). Elle a un passé dramatique (complots, trahisons et vengeance). Cet endroit est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et figure parmi les sites archéologiques les plus populaires de l’Asie. Il a déjà été habité bien avant le roi Kassapa, car une imposante statue de Bouddha couché s’y trouve (IIe siècle av. J.-C.) ainsi que des graffiti dans une grotte. Par ailleurs, lorsque vous souhaiteriez accéder au gros rocher du Sigirîya, vous devez traverser plusieurs marches d’escalier. Le long de votre parcours, vous pouvez contempler les beaux jardins, les bassins ainsi que les jets d’eau qui se situent dans la cour. Mis à part cela, vous verrez des peintures représentant des femmes de cette cité.

Le Temple de la Dent, un édifice bouddhiste remarquable

Vous avez l’opportunité de découvrir le Temple de la Dent lors d’un voyage au Sri Lanka. Cet édifice bouddhiste se situe dans la ville de Kandy. Il abrite une relique de dent de Bouddha enfermée dans 7 coffrets d’or ornés de pierres précieuses. L’entrée dans la cour de cette construction est gratuite, néanmoins les visiteurs doivent être fouillés. Par contre, l’accès dans sa partie interne est payant. De plus, avant de pénétrer dans ce lieu de culte, il est recommandé d’enlever vos chaussures et de couvrir vos épaules ainsi que vos jambes. Lorsque vous explorerez le premier étage de cette bâtisse, vous verrez des portes décorées d’ivoire sculpté. Il y a également des personnes qui font la queue dans le but de déposer des offrandes. Mis à part cela, il existe une salle dans laquelle se trouvent des tableaux relatant l’histoire de la dent du Bouddha.

Le temple d’Or de Dambulla, un site bouddhiste à ne pas manquer au Sri Lanka

Le temple d’Or de Dambulla est aussi un autre site bouddhiste intéressant à visiter. Il se trouve dans la partie nord de la ville de Kandy. Ce lieu a été construit par l’initiative du roi Vattagamani Abhaya qui s’est enfui après avoir été fait détrôner d’Anurâdhapura (ancienne capitale de Sri Lanka) par des Tamouls (en 104 av. J.-C). Il est composé de nombreuses grottes, 5 sanctuaires et 4 monastères principaux. Il est fascinant de par ses peintures murales bouddhiques de plus de 2 000 m. Ces représentations artistiques illustrent, par exemple, la tentation de Bouddha par le démon Mara et son premier sermon. Mis à part cela, il y a de magnifiques statues des divinités hindoues Vishnou et Saman, plusieurs images du Bouddha, etc.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*