Quelques astuces pour décorer son logement neuf au Pays basque

Vous venez d’investir dans un immobilier au Pays basque et vous voulez apporter une touche personnelle à votre logement neuf. À noter que la décoration intérieure, comme extérieure, demande...
logement neuf au Pays basque

Vous venez d’investir dans un immobilier au Pays basque et vous voulez apporter une touche personnelle à votre logement neuf. À noter que la décoration intérieure, comme extérieure, demande une planification assez minutieuse. Pour faciliter votre choix, il est astucieux de considérer les articles de décorations locaux pour faire entrer un souffle d’air basque dans votre demeure. Pour les rideaux et les nappes, par exemple, il est pratique de penser aux tissus basques (bayadère). Les motifs et les rayures de ces accessoires offrent un côté estival à votre logement. Si vous aimez le surf et que votre maison se trouve à Biarritz, n’hésitez pas à orner vos murs d’affiches encadrées de surf, de préférence en noir et blanc pour un petit côté nostalgique. Puisque dans le Pays basque, la plupart des habitations portent les couleurs de son drapeau, vous pouvez peindre les volets ainsi que les boiseries en rouge foncé et l’enduit des murs en blanc.

Décorer ses murs

Qu’il s’agisse de la peinture des murs extérieurs ou intérieurs, le choix de couleurs doit dépendre des conditions climatiques de votre région. Ainsi, pour vous aider dans votre projet, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel pour obtenir le nuancier correspondant à votre logement. En plus de vous faire découvrir l’ADN couleur de votre région, il saura vous conseiller pour habiller esthétiquement vos murs, tout en les intégrant dans l’environnement. Mis à part la peinture, il est également pratique, pour avoir un logement au style basque, d’opter pour les créations murales à effet printanier comme la mousse végétale. Celle-ci est votre meilleure alliée pour apporter du vert à votre décoration intérieure. Vous pouvez l’utiliser sous forme de tableau dans le salon ou en simple bande dans la cuisine.

Décorer ses murs

Le home-staging

Vous avez un logement à louer ou à vendre au Pays basque. Pour conclure rapidement votre projet sans investir dans de gros travaux, choisissez l’option home-staging. Cette formule pourra valoriser et donner un coup de jeune à votre bien sans pour autant exploser votre budget. Son principe est simple, car elle consiste à refaire la décoration en utilisant d’éléments de déco neutres. Pour plus d’astuces sur cette technique, vous pouvez consulter les caractéristiques des logements à vendre sur le site de Côte Ouest immobilier. Il convient néanmoins de souligner que pour un home-staging, il est important de privilégier les couleurs neutres, notamment le blanc, le gris clair, ou le beige sable pour repeindre les murs abîmés. Ces teintes séduiront l’œil des visiteurs, mais donneront également un coup de neuf à votre intérieur.

Categories
Décoration
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*