La pergola, une installation écologiquement consciente :

Après la COP22, la place d’une gestion écologique s’agrandit de jour en jour. L’un des objectifs est de cultiver une habitude écologique au quotidien. Dans ce contexte actuel, les...

Après la COP22, la place d’une gestion écologique s’agrandit de jour en jour. L’un des objectifs est de cultiver une habitude écologique au quotidien. Dans ce contexte actuel, les spécialistes du design et de l’industrie de l’habitat travaillent pour concilier beauté, design et écologie afin de joindre l’utile à l’agréable. Cette arriver à cette fin, le monde de l’habitat et de l’architecture joue plusieurs carte, celle des matériaux, celle de la structuration mais également la création et la valorisation de solutions plus responsable. Au nombre de ces innovations, la nouvelle pergola bioclimatique.

Du soleil en hiver, de la fraîcheur en été

Un chef-d’œuvre du design, une sorte de toile protectrice avec des couleurs assorties avec le reste de l’habitat pour servir à la fois de décor et d’abri. Utilisable en été tout comme en hiver, la pergola procure ombre et protège contre le vent, la pluie et la neige. Une occasion parfaite d’agrandir l’espace de la maison et d’offrir une aire de détente et de repos supplémentaire. A la différence des vérandas classiques, la nouvelle pergola bioclimatique proposée par Vérancial permet une réduction de la consommation de presque 10% dans l’année en réduisant considérablement l’usage du chauffage et de la climatisation en procurant tantôt de l’air pur et frais tantôt du soleil.

Du matériel à l’installation, tout est écologique

L’utilisation de l’aluminium pour la conception du produit le rend souple et facile à manipuler avec des lames orientables jusqu’à 180°C. En outre, la possibilité d’installer des capteurs peuvent rendre cette manipulation automatique dans le cas des installations plus grandes. Une structure simple, de la matière 100% biodégradable, une consommation d’électricité réduite avec une régulation de la température optimale et satisfaisante, tel est l’avantage de l’installation de la pergola bioclimatique. Plus qu’une simple pergola, mieux qu’une véranda, c’est un joyau architectural qui est écologiquement responsable et qui prend soin de l’homme et de l’avenir de l’humanité.

Categories
High Tech
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*