Bien se préparer pour son marathon

Si vous pensez vous inscrire pour les prochains marathons, vous avez certainement dû commencer vos entrainements. Mais êtes-vous sûre de bien vous y prendre ou pensez-vous avoir besoin d’aide...

Si vous pensez vous inscrire pour les prochains marathons, vous avez certainement dû commencer vos entrainements. Mais êtes-vous sûre de bien vous y prendre ou pensez-vous avoir besoin d’aide pour votre préparation ? La plupart diront que ce n’est pas compliqué et qu’il faut juste se mettre à courir sur une certaine distance chaque jour et d’augmenter celle-ci au fur et à mesure. Mais la préparation d’une course à pied est un jeu plus complexe surtout pour une personne n’ayant pas fait de sport depuis un certain temps.

Les efforts fournis par le corps au moment de faire sa course

Il faut savoir qu’en faisant une foulée vous allez mobiliser pas mal de muscles et d’articulations comme ceux du genou et de la cheville. Vous allez aussi mobiliser le triple de votre poids au cours des efforts pour courir et c’est pour cette raison qu’il faut impérativement faire une préparation avant sa course.

À titre d’exemple, un coureur professionnel pourra finir sa course en au moins deux heures et dix minutes alors qu’une personne ayant peu d’entrainement et qui est en surpoids prendra quant à elle au moins cinq heures pour passer la ligne d’arrivée. Mais, il ne faut pas se décourager, car un entrainement personnalisé et surtout beaucoup de volonté vous aideront à finir votre course et à y prendre un certain plaisir.

Demander un bilan de santé avant de commencer son entrainement

Toutefois, avant de commencer son entrainement, il est préférable de faire un bilan de santé chez le médecin. Cette mesure visera à vous rassurer, mais sera aussi nécessaire, car vous aurez besoin d’une attestation médicale pour participer aux courses.

Choisir une bonne paire de chaussures

Si tout se passe bien, vous pourrez alors commencer à chercher vos différents équipements comme vos chaussures. Gardez en tête que ceux-ci doivent être solide, mais aussi confortable, car vous allez vous en servir sur de longues distances. Tournez-vous plutôt vers des chaussures avec des semelles orthopédiques. Par contre, il n’est pas conseillé d’acheter de nouvelles chaussures juste avant la course. Si elles ne sont pas abimées, utilisez celles que vous mettez habituellement pour vos entrainements ou s’il vous faut absolument en changer, essayez de les porter plusieurs fois avant la course.

Une fois que vous vous sentirez prêt à participer à un marathon, consultez agenda course à pied et choisissez celle qui vous semble la mieux adaptée à votre condition physique.

Categories
Sport