Les flyers résistent à l’ère du tout digital

Les flyers comme ceux réalisés par http://www.flyerzone.fr/imprimer-flyers restent indispensables à toute campagne de street marketing et ce malgré les avancées technologiques qui de prime abord peuvent laissent présager le...

Les flyers comme ceux réalisés par http://www.flyerzone.fr/imprimer-flyers restent indispensables à toute campagne de street marketing et ce malgré les avancées technologiques qui de prime abord peuvent laissent présager le déclin des anciennes méthodes. Sauf qu’au fil des ans, flyers, cartes de visite, prospectus et la plupart des autres formats papiers ont fait preuve d’une résistance pour le moins remarquable face au tout digital et à la déferlante des objets mobiles et autres NTIC. Eclairage.

60% des français lisent les flyers

Les gens sont curieux de nature. Qui de nous peut résister à l’envie de découvrir l’offre proposée sur un flyer qu’on nous propose dans une rue marchande ? Certes il peut arriver des fois qu’on ignore le jeune garçon ou la jeune fille qui distribue les flyers, faute de temps, parfois d’envie… Les flyers intéressent, et pas que les vieux. Cela fait partie des idées reçues qu’on colle encore à l’imprimé publicitaire, mais les personnes âgées ne sont pas celles qui préfèrent le plus les flyers et autres formats papiers. Ce sont en réalité les 35-55 ans qui sont plus de 60 % à lire les flyers. Pourquoi les flyers intéressent tant les personnes appartenant à cette tranche d’âge ? Tout simplement parce qu’ils permettent de découvrir des promotions, de nouveaux services et produits, la tenue d’un événement artistique, etc !

27 kg d’imprimés publicitaires distribués chaque seconde

De nombreuses personnes considèrent le flyer comme un vecteur d’informations intéressant pour traquer les promotions et les offres spéciales, tester les nouveautés, être au courant des nouvelles ouvertures et trouver des idées pour leur prochaine sortie ou leur prochain repas ou diner en restaurant, par exemple. Enfin, sachez que chaque seconde, en France, pas moins de 27 kilos d’imprimés publicitaires de tous types sont distribués, que ce soit dans les rues ou dans les boîtes aux lettres. Le format papier garde donc toute son importance dans un monde qui se transforme à grand pas !

Categories
High Tech
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*