Attention ! Ces aliments pourraient vous donner mauvaise mine

À longueur de journée, il nous arrive de fournir énormément d’efforts pour maintenir notre teint impeccable. Entre l’hydratation de la peau et le démaquillage tous les soirs, sans oublier...

À longueur de journée, il nous arrive de fournir énormément d’efforts pour maintenir notre teint impeccable. Entre l’hydratation de la peau et le démaquillage tous les soirs, sans oublier les gommages réguliers, on combine diverses actions quotidiennes pour afficher une mine enviable. Cependant, il peut arriver que le résultat de tous ces efforts soient gommés par le contenu de nos assiettes. En effet, certains aliments que nous consommons régulièrement peuvent nous donner une mauvaise mine. Tour d’horizon avec http://www.wellandwell.fr/.

Limiter la consommation des sucres raffinés

Que ce soit du sucre blanc, roux ou blond, la consommation excessive des sucres raffinés favorise la production de sébum, qui est souvent à l’origine de certains acnés et boutons. De même, il est conseillé de remplacer certaines céréales par d’autres car, quoiqu’elles constituent une source importante d’antioxydants, ces derniers se concentrent essentiellement dans leur enveloppe. Ainsi, le multigraines complet sera préféré au pain blanc, les pâtes remplacées par du riz basmati ou complet de préférence bio.

Pour une meilleure santé de la peau, la consommation de produits alimentaires les moins transformés est vivement conseillée, ainsi que l’utilisation de sucres naturels : miel, sucre de cannes, sirop d’agaves ou de céréales.

De la viande rouge et de la charcuterie

On est majoritairement beaucoup friands de ces aliments, mais leur consommation abusive peut avoir des effets néfastes pour la peau. En effet, la viande rouge et la charcuterie peuvent provoquer des rides et la sécheresse de la peau, lorsqu’on en consomme trop souvent. À leur place, on misera plutôt sur les poissons et la volaille qui jouent un rôle important dans un régime sain et équilibré. Ce sont des aliments qui produisent des vitamines et des minerais essentiels, et contiennent des protéines pour une bonne croissance du corps et sa réparation.

Enfin, le café et l’alcool
Aujourd’hui, l’homme et le café, à un certain degré l’alcool, sont presque devenus des inséparables. On en consomme presque tout le temps tout en ignorant (presque volontairement) leurs effets négatifs sur la peau. En effet, leur consommation élevée provoque la déshydratation de l’épiderme, la couche protectrice de la peau contre les agressions extérieures.

Il existe d’autres alternatives qui en plus d’être moins agressives, protègent la peau contre le vieillissement et la perte de son éclat, grâce à leur forte teneur en antioxydants : le thé vert et thé rouge sans théine.

Categories
Bien-être
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*