3 installations pour créer un espace dédié à vos enfants dans le jardin

Vous avez envie de créer un espace sécurisé, ludique et accueillant pour vos enfants ? Quelques petites installations et de simples mesures de bon sens suffiront à occuper vos chérubins...

Vous avez envie de créer un espace sécurisé, ludique et accueillant pour vos enfants ? Quelques petites installations et de simples mesures de bon sens suffiront à occuper vos chérubins pendant les plus belles journées de l’année. Amovibles ou fixes, ces équipements sont à la portée de tous et permettront aux enfants de s’amuser comme jamais ! C’est parti…

#1 Le bac à sable : indémodable !

Le bac à sable est très apprécié par les petits enfants. Equipé de moules et de seaux de plage, c’est un lieu de jeu inspirant qui favorisera la construction des châteaux de toutes les tailles, offrant ainsi un formidable espace de découverte et d’apprentissage à vos enfants. Les bacs à sable sont disponibles sous différentes formes (bois et plastique) chez Botapis, spécialiste des équipements de la petite enfance et des installations sportives. Pensez à couvrir votre bac à sable pour le protéger des saletés et n’hésitez pas à renouveler le sable pour assurer une meilleure hygiène. Dans ce sens, un couvercle peut éventuellement être envisagé pour faciliter l’opération.

#2 Une balançoire sécurisée : un classique

Equipement traditionnel des espaces de jeux pour enfants, la balançoire est facile à intégrer et à installer dans votre jardin. Tenez-vous à ce qu’elle soit solidement arrimée au sol et assurez-vous de choisir un emplacement assez grand pour l’accueillir en gardant une marge suffisante de sécurité d’au moins deux mètres des murs et de tout autre obstacle. Dans le dessein de limiter l’impact d’une chute éventuelle, pensez à installer votre balançoire sur de l’herbe ou du sable et non sur un sol dur.

#3 Le jardin potager : acquérir les bons réflexes dès l’enfance !

Pensez à initier vos enfants à la culture potagère et au jardinage dès le plus jeune âge. Vos petits vont apprécier de semer et d’arroser les plantes et les voir grandir ! N’hésitez donc pas à les laisser toucher et sentir la terre. Dans un premier temps, choisissez pour eux des cultures simples telles que les tomates cerises ou les radis. Pour faire des économies, construisez par vous-mêmes des bacs en bois et offrez aux petits les outils de jardinage pour enfants. Laissez-les expérimenter !

Categories
Décoration
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*