Les astuces pour un achat immobilier au meilleur prix

L’achat immobilier représente le plus souvent l’investissement de toute une vie. Toutefois, au fil des années, les prix de l’immobilier ont presque doublé et le pouvoir d’achat immobilier des...

L’achat immobilier représente le plus souvent l’investissement de toute une vie. Toutefois, au fil des années, les prix de l’immobilier ont presque doublé et le pouvoir d’achat immobilier des Français résiste. Aujourd’hui, malgré la reprise des achats fin 2015 et la baisse des taux d’emprunt, le pouvoir d’achat immobilier a fini par baisser au 4ème trimestre 2016. Dans ce contexte où l’achat d’un appartement reste une priorité pour bon nombre de Français, nous vous proposons des astuces d’experts pour devenir propriétaire d’un logement à moindre coût.

Le démembrement temporaire de propriété

Le démembrement de propriété est un outil très pertinent pour l’optimisation fiscale et la réalisation d’une économie qui peut aller jusqu’à 40 ou 50% de la valeur du bien immobilier. Le principe est simple, vous procédez à l’achat de la nue-propriété d’un bien immobilier en finançant à peu près 50% de sa valeur et un bailleur social, l’usufruitier, investit la part restante et prend en charge les risques locatifs. Au terme d’une certaine période, vous récupérez la pleine propriété du bien immobilier sans frais supplémentaires à payer. Ce dispositif vous permet d’acquérir un logement dans les quartiers immobiliers les plus chers en France.

Achats de biens immobiliers aux enchères

Des appartements à vendre à Valras-Plage, des locaux commerciaux à vendre à Paris, des appartements à vendre à Argelès-sur-Mer, sur la Côte d’Azur ou en Corse… les offres immobilières sont nombreuses mais le marché immobilier reste tendu. Pour acquérir son bien immobilier dans les régions les plus chères de France, vous pouvez vous adresser à une enseigne crédible et sérieuse qui pourra vous faire profiter des différentes incitations fiscales.

Categories
Finance
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*