Conseils et précautions pour un prêt personnel

Le taux de chômage a régressé en France, environ100 000 personnes ont trouvé un emploi. Pour les économistes, c’est une nouvelle catégorie de consommateurs qui se fraie sa place au...
pret personnel

Le taux de chômage a régressé en France, environ100 000 personnes ont trouvé un emploi. Pour les économistes, c’est une nouvelle catégorie de consommateurs qui se fraie sa place au soleil. Il s’agit là de potentiels emprunteurs en quelque sorte d’autant plus que le marché du crédit est attrayant.

Oui. Les taux pratiqués sur le marché du crédit sont toujours bas à l’approche des fêtes de fin d’années. Aux alentours de 1,50% de l’avis des courtiers professionnels mais avec des variantes d’une banque à l’autre et d’une région à l’autre.

Empruntez mais sans grever votre budget

Il faut cependant ne pas se jeter les yeux fermés pour profiter de cette aubaine que propose la conjoncture. Bien que ce soit le moment d’acheter des cadeaux, de rénover, de s’offrir un véhicule neuf ou encore de penser à voyager ou à organiser ses noces.

Il ne faut pas s’engager dans des engagements qui risquent d’être lourds plus tard. Certes, le crédit à la consommation sous forme de prêt personnel est proposé par les établissements financiers pour répondre à ce besoin d’argent liquide et de manière rapide.

Le futur emprunteur doit réaliser ce qu’il doit aussi rembourser tous les mois. Prenez le temps qu’il faut pour évaluer vos rentrées d’argent et vos charges mensuelles actuelles ou qui vont venir. Le prêt personnel est une aide précieuse mais il ne doit pas grever votre budget.

Disposez toujours d’une marge de sécurité

La seconde précaution est de n’empruntez que le montant nécessaire. Primo, il ne risque pas de remettre en question vos dépenses quotidiennes. Secundo, vous disposez encore d’une marge budgétaire pour faire face à d’autres imprévus et éventualités de dépenses.

Il est conseillé en troisième lieu de connaitre le taux d’endettement en se mettant sur un simulateur de crédit. Ce taux détermine le montant que vous pouvez emprunter en fonction du pourcentage désignant la différence entre vos revenus et vos dépenses dans le mois. Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%.de vos revenus.

Il est toujours souhaitable de négocier avec le prêteur de votre choix pour le taux, la durée, le montant, le mode de remboursement qui varie d’un prêteur à l’autre, les frais de dossier qui sont aussi négociables.

Faites vous aider par un courtier en ligne

L’autre conseil porte sur la demande de crédit elle-même. ll faut bien choisir l’établissement financier. L’emprunteur dispose de toutes les informations sur sa demande de pret personnel en ligne grâce au simulateur. Il peut contacter le prêteur de son choix soit en ligne soit directement. Les courtiers des sites spécialisés comme le notre peuvent également vous accompagner dans votre demande de prêt personnel en ligne. Ils vous aident à comparer les meilleures offres.

Dernier conseil. L’emprunteur est demandeur. Mais il ne doit pas se présenter en situation de faiblesse. Il doit montrer un dossier solide et avoir un bon profil d’emprunteur. Il connait aussi ses droits dont le droit de rétractation de 14 jours calendaires après la signature du contrat.

Categories
Finance
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*