Gorillaz 2017 : un opus vibrant !
Gorillaz 2017

Avec 5 albums déjà dans les backs, Gorillaz est un des groupes les plus populaires de notre temps. Et bien peu nombreux sont ceux qui pourront affirmer avec confiance n’avoir jamais tapé du pied sur le titre Clint Eastwood, ou encore remué du chef sur les notes de Feel Good Inc. Et si l’on pensait que toute cette réussite pourrait les satisfaire, c’est mal connaître le groupe aux clips animés !

Un sixième album très attendu

Une basse tonitruante, une ligne musicale divine, des rythmes déchainés, et un style si particulier… Tels sont les ingrédients du groupe Gorillaz. Avec plusieurs dizaines de récompenses dans diverses catégories et manifestations à l’échelle mondiale, le groupe a su attirer à lui un océan de fans, de tous âges, et de tous horizons. Avec divers styles exploités, le groupe se montre tour à tour rock, rap, électro, dub, reggae, pop… Bref on l’a compris, le groupe a plusieurs cordes à son arc, et plusieurs arcs, à n’en pas douter !
Mais le groupe n’est pas que musical, il est aussi graphique, et exploite un univers composé de personnages fictifs, mi-homme mi-singe, dans un monde chaotique, à deux pas des univers d’un Moebius ou d’un Escher. Et les fans depuis 2014, n’ont qu’une idée en tête : on en veut encore !

De grands noms en featuring

On sait tous que les participations inter-albums sont bien souvent l’occasion d’assister à des rencontres d’univers à couper le souffle. Et Gorillaz, non content d’annoncer un album en conception prévu pour 2017, affiche d’ores et déjà son désir de mettre la barre plus haut que jamais : seront présents sur l’opus à venir un certain Snoop Dogg, et un des géants du monde du Hip-hop, De la Soul. Le groupe de rap américain, qui été sorti des radars ces dernières années, reprend donc du service. En effet, en plus de la future participation annoncée, le groupe sort un album en cette fin d’été ! Sortez vos enceintes, placez-les devant vos fenêtres, et faites-en profiter la terre entière, sans modération !

Categories
Musique
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*