S’offrir une véranda : ce qu’il faut savoir avant d’entamer son projet !

Qui n’a jamais rêvé d’une extension de sa maison pour expérimenter des sensations uniques dans son espace de vie ? Que ce soit pour apprécier le paysage depuis une pièce...
véranda

Qui n’a jamais rêvé d’une extension de sa maison pour expérimenter des sensations uniques dans son espace de vie ? Que ce soit pour apprécier le paysage depuis une pièce à vivre, contempler son jardin ou les beaux jours tout en étant à l’abri, l’installation d’une véranda est un projet attrayant pour diverses raisons. Toutefois, certains paramètres doivent être pris en compte avant de d’entreprendre un projet pareil. On vous explique !

Véranda : permis ou pas permis ?

Avant de se lancer dans la construction d’une véranda, la première question à se poser doit être relative à la nécessité, ou non, d’obtenir un permis. A cette question, la réponse est affirmative, sauf pour les surfaces en dessous de 40 m2 qui n’exigent que la présentation d’une simple déclaration de travaux.

Toutefois, en ce qui concerne la transformation de la véranda en une surface habitable à part entière, les choses sont différentes. La véranda étant une pièce différente des autres, le projet de transformation doit prendre en compte les droits à construire attachés, le propriétaire doit s’assurer que le terrain sur lequel se trouve son habitat le permet. Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à contacter des spécialistes comme veranda verancial, pour mieux vous conseiller.

Le budget, on en parle ?

Après l’histoire du permis, vient la question qui peut fâcher ! Quel budget faut-il prévoir pour s’offrir une véranda ? Le prix varie selon plusieurs paramètres :

  • Etat du terrain
  • Taille de la véranda
  • Matériaux utilisés (bois, aluminium, pvc, acier)
  • Isolation et choix de construction…

Même en présence de ces différentes données, il est difficile de calculer le prix exact d’une véranda, bien que l’on puisse l’estimer. En se basant sur un modèle de véranda de 20 m2, le prix peut varier entre 15 000 et 50 000 euros, selon les caractéristiques de la pièce.

Categories
Décoration
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*