La couleur, un élément déco à part entière

Alors que les émissions de déco prodiguent la bonne parole pour des conseils de plus ou moins bonne qualité, Courrier Médias vous propose un petit éventail des couleurs qui...
tendances déco de 2016

Alors que les émissions de déco prodiguent la bonne parole pour des conseils de plus ou moins bonne qualité, Courrier Médias vous propose un petit éventail des couleurs qui font mouche pour un intérieur design hyper tendance !

Le blanc et ses formes

Si l’on s’est habitué avec le temps à considérer le blanc comme la couleur neutre par excellence pour un logement, la tendance pour 2016 surfe sur cette valeur chromatique pour explorer de nouveaux chemins du design. Ainsi, ce n’est pas tant le blanc qui inspire, mais ses variations. On ne parle pas ici de blanc cassé, blanc neutre ou blanc polaire, mais d’un blanc uni, que les jeux de lumière viendront nuancer. Pour ce faire, rien de plus simple : le volume !

Ainsi, pour donner à un intérieur blanc trop aseptisé une personnalité, pourquoi ne pas s’enquérir d’éléments en volume, qui viendront apporter à un mur nu un caractère design unique, tendant avec orgueil vers un lieu d’art unique et personnel.

Le gris qui réchauffe et habille

Si les années passées voyaient le retour du gris acier, impersonnel et neutre, voire froid, 2016 décide d’aborder cette valeur chromatique d’un nouvel œil. Découvrez le grège, un gris chaud qui flirte entre l’ocre et le taupe, pour un intérieur rassurant et cosy.

Si cette couleur donne un nouveau visage à une pièce, les textures et matières lui assureront un caractère unique, particulièrement tendance. On pourra ainsi opter pour un tissus chiné pour les assises, avec motifs pour les rideaux, et du bois blanchi pour les meubles. Associé à des formes géométriques strictes, le grège offrira une ambiance douce, mais structurée.

Le Kaki sombre, une valeur sûre

La chambre ou la salle de bain sont souvent les parties du logement les plus personnalisées. En effet, pièces ayant le moins de chance de compter de visiteurs impromptus, leur apparence prend souvent la teinte que l’on affectionne quitte à sacrifier un peu de bon goût. Et pourquoi ne pas concilier goût et tendance, en optant pour un kaki sombre, entre un bleu pétrole et un gris profond.
L’ambiance est très vite perçue comme apaisante, et parfaite pour une pièce destinée au repos. Très tendance, cette teinte profonde fera vibrer le plus impassible, et mettra en valeur les éléments de l’intérieur.

 

Crédit photo : ladmedia

Categories
Décoration
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*