Choc de titans, fourrure ou écailles?

Alors que les super-héros s’invitent dans les opus des uns et des autres, comme l’on se rend à un vide-grenier, les autres grands noms du fantastique ne semblent pas...
kong-vs-godzilla

Alors que les super-héros s’invitent dans les opus des uns et des autres, comme l’on se rend à un vide-grenier, les autres grands noms du fantastique ne semblent pas impassibles à l’idée. Ainsi, a été annoncée par les studios Warner pour 2020 la sortie d’un cross-over titanesque : King Kong Vs. Godzilla !

Ce que l’on sait des combattants

Si ces deux figurent ne manquent pas d’envergure, leur origine est, elle, géographiquement différente. Kong, le grand singe passionné des permanentes blondes et des ascensions vertigineuses, voit sa première apparition en 1933, réalisée par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Depuis cette date, le gorille d’envergure s’est vu confié nombre de rôles, et ce pour diverses plateformes : dessins animés, romans, comics, jeux vidéo, parcs à thème… Aujourd’hui, l’animal est devenu une véritable figure populaire, pas moins célèbre que son opposant : Godzilla.

Le lézard titanesque est lui issu du cinéma nippon. D’abord appelé Gojira (composé des deux mots japonais gorira (gorille), et kujira (baleine)), son adaptation dans les pays occidentaux lui vaudra d’être rebaptisé Godzilla, qui est une adaptation phonétique du mot japonais, prononcé « godjila ».

D’une hauteur variable en fonction des versions, l’animal est connu pour son souffle radioactif, ses combats dévastateurs, et son intelligence manifeste.

Un combat de taille

Les deux mastodontes, dont les performances de combattants ne sont plus à faire, se sont déjà affronté par le passé, et ce depuis 1962, dans  King Kong contre Godzilla (Kingu Kongu tai Gojira), réalisé par Ishirô Honda.

Les studios Warner, conscients que les échanges de figures et participations collectives sont devenues très rentables (en attestent les succès au box-office des univers Marvel et DC), ont ainsi annoncé pour 2020 la sortie d’un opus exceptionnel. On est alors en droit de se questionner sur la ville qui sera choisie par les scénaristes pour devenir la scène de ce combat, qui s’annonce dévastateur !

Categories
Cinéma
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*