Pokémon : ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses vingt ans

Proposé au public pour la première fois en 1996, le jeu Pokémon met en scène un héro qui devra explorer le monde, à la quête de badges, qui attestent...
Pokémon

Proposé au public pour la première fois en 1996, le jeu Pokémon met en scène un héro qui devra explorer le monde, à la quête de badges, qui attestent de ses qualités de dresseurs et de stratège.

Dans l’univers Pokémon, les animaux tels que nous les connaissons n’existent pas. Ils sont en effet remplacés par des créatures aux traits physiques qui se mêlent avec les éléments, comme par exemple un singe de feu, ou encore une souris électrique. Après vingt années, le nombre de Pokémon a été revu à la hausse à de nombreuses reprises, avec des mises à jour constantes, et des possibilités d’action de plus en plus variées.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune…

2016 sera ainsi l’année de la 7e version du jeu. Les titres annoncés sont Lune et Soleil, et annonce ainsi une génération tournée vers les étoiles, comme peuvent le suggérer les créatures de couverture. Seront également proposés en starter-pack (premiers Pokémon proposés pour débuter l’aventure) trois nouveaux spécimen. On compte ainsi un croisement entre oiseau et plante (Brindibou), entre chat et feu (Flamiaou), entre lion de mer et eau (Otaquin).

On efface tout et on recommence

Si les joueurs ont pu avec le temps finir par s’habituer  l’univers Pokémon malgré de légères variations, cette année sera l’occasion de redécouvrir l’expérience, avec beaucoup plus de réalisme qu’auparavant. On quitte ainsi la vue aérienne pour une vue 3D traditionnelle aux jeux vidéo. Les combats également verront leurs animations retravaillées, pour un réalisme plus proche de la version animée. Les créateurs, en plus d’une refonte totale, ont laissé entendre que cette version du jeu sera l’occasion de redécouvrir certains des lieux iconiques de l’univers Pokémon, et pourquoi pas y retrouver Jessie et James, le célèbre duo de malfrats de la Team Rocket.

En attendant la sortie, le 26 novembre prochain, les fans peuvent toujours ressortir leurs précédentes versions, qu’ils pourront retrouver dans ce nouvel opus, qui ne manque pas de charme !

Categories
High Tech
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*