Week-end vélo : le lac d’Iseo, entre la préhistoire et vignobles

Secret bien gardé, moins fréquenté que le plus célèbre lac Majeur et le lac de Côme, le lac d’Iseo , dans la province de Brescia, se condense en un...

Secret bien gardé, moins fréquenté que le plus célèbre lac Majeur et le lac de Côme, le lac d’Iseo , dans la province de Brescia, se condense en un petit lopin de terre tous les scénarios les plus typiques de l’étage subalpin. Un couple de jours en vélo vous permettent de développer dans un environnement allant de gravures rupestres du Val Camonica aux doux paysages de vignobles de Franciacorta .

Et de Val Camonica (accessible en train de Brescia) et ses vestiges préhistoriques du week-end de groupe proposé, avec un guide, mis au point par Simonetta Bike Tours et programmées le 28 et 29 mai .

De là, un cycle de détente suit le cours de la rivière Oglio à Lac d’Iseo; puis il court sur l’eau autour du bord du lac, le long d’une route désaffectée, aujourd’hui réservé aux piétons et aux cyclistes.

Aussi hors-limites pour les voitures est Monte Isola , qui est accessible par bateau, puis entoure le cyclisme, avec des vues uniques et beaucoup de silence.

Au programme est également une visite des tourbières Sebino , une zone protégée de petits lacs avec des cygnes et des canards; tandis que le dernier tronçon sur la route de Brescia, au milieu des vignobles de Franciacorta, comprend un arrêt avec des dégustations dans la cave.

Un voyage facile, accessible à tous les pieds (58 km sur le premier jour, à mi-pente, le second 48 km).

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*