Voyage à vélo: l’hiver Sicile, entre baroque et Montalbano

Bien à Milan il fait chaud sur ‘Oh Oh bej bej’ Sant’Ambrogio avec les derniers torréfacteurs de châtaigniers, et les marchés de Noël qui parsèment les Alpes, Sicile accueille...
week-end velo

Bien à Milan il fait chaud sur ‘Oh Oh bej bej’ Sant’Ambrogio avec les derniers torréfacteurs de châtaigniers, et les marchés de Noël qui parsèment les Alpes, Sicile accueille encore les cyclistes à manches courtes pour la dernière saison cycliste: vous pouvez choisir par exemple l’extrémité sud-est de l’île pour un chemin qui se déplace entre la côte et l’intérieur des terres dans la province de Syracuse et Raguse .

De grands espaces, des dégradés doux à l’intérieur, de nombreux sites archéologiques, une anthologie du baroque sicilien célébré; et, pour ceux qui aiment voyager les suggestions littéraires, même le plaisir de se déplacer entre les quartiers et les lieux des enquêtes Montalbano .

Le ‘Baroque Sicile Montalbano », sans surprise, est également un programme proposé par le tour-opérateur Green Nature . La formule est celle de voyage gratuit individuelle (minimum 2 participants); dernier départ de la saison (sur les vols Catane) est l’un dessamedi, Décembre 5 , le programme est divisé sur la semaine, cinq jours de vélo.

Le tracé proposé par Green Nature commence à partir de Palazzolo Acreide , village médiéval intersiato baroque; la première étape est le long de la sNote IBLEO aux collines de Modica . Le deuxième jour est le passage pour Scicli , le «Vigata » Camilleri, sur la route des plages de Pozzallo . A partir du troisième jour-là nous nous déplaçons le long de la côte: de Pozzallo à Marzamemi avec un arrêt sur ​​l’île des courants, la pointe du continent européen le plus éloigné (la latitude est celui de Tunis); de Marzamemi à Noto , la ville baroque parfaite; de Noto, avec un Voyage même temps, jusqu’à Syracuse , qui était la capitale de Grecs, et qui marque la fin du chemin.

Roulons pour un minimum de 35 et un maximum de 65 kilomètres par jour, itinéraire plat ou avec de courtes montées, accessible même sans grande séance d’entraînement.

Categories
Voyage
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

*